Se battre pour rester dans le top 10 d’une finale, même mondiale, ce n’est pas ce que vise ordinairement Dorian Boccolacci. C’est pourtant ce qui s’est passé en Angleterre, sur le circuit de PFI, pendant la première épreuve du Championnat du Monde KF. A l’issue des nombreuses séances d’essais libres, le pilote Energy/TM était bien conscient que sa machine ne figurait pas parmi les plus rapides. Lors des chronos, le chiffre 9, qu’il apprécie par ailleurs, commençait à lui coller à la peau puisqu’il se classait en 9e de l’exercice avec un déficit de 3 dixièmes de seconde sur la tête.
9e en première manche, il parvenait à terminer 3e de la suivante, mais perdait 13 places sous le coup d’une pénalité pour une manœuvre jugée inappropriée. Ses temps continuaient à manquer de constance dans les dernières manches et il sortait seulement 18e au classement intermédiaire. C’est dans sa préfinale que les choses se sont le mieux passées, laissant entrevoir un possible retour aix avant-postes. Il remontait en effet de la 9e à la 4e place avec un retard moins conséquent, d’un à deux dixièmes par tour sur les plus rapides.
En finale, Dorian a dû lutter pour rester dans le top 10, notamment en début de course avant que son kart ne délivre tout son potentiel. Malgré ses efforts, il ne pouvait faire mieux que 9e sur la ligne d’arrivée, une position qui lui permet de marquer quelques points au Championnat du Monde, pas suffisamment toutefois pour envisager sereinement de briguer le titre à Bahreïn en novembre.
Face à une concurrence qui a nettement progressé depuis le début de l’année, Dorian aimerait bien disposer d’un matériel plus affûté pour terminer la saison.
Info Kartcom / © Photo KSP