Compétition

RFM signe un doublé en terre anglaise

Les 7 FA Kart-Vortex alignés par RFM Motorsport au meeting de PF International avaient fière allure dans leur nouvelle livrée assortie aux couleurs de la structure de l’équipe britannique. Si les résultats en Championnat du Monde KF, n’ont pas été à la hauteur des attentes, notamment pour Kodric, RFM n’est pas passé loin d’un triplé […]


RFM signe un doublé en terre anglaise

Les 7 FA Kart-Vortex alignés par RFM Motorsport au meeting de PF International avaient fière allure dans leur nouvelle livrée assortie aux couleurs de la structure de l’équipe britannique. Si les résultats en Championnat du Monde KF, n’ont pas été à la hauteur des attentes, notamment pour Kodric, RFM n’est pas passé loin d’un triplé dans la Super Coupe Internationale KF-Junior. Lando Norris a gagné la course devant Jehan Daruvala, l’équipe obtenant ainsi un nouveau doublé international.

 

KSP-Lando-Norris-PFI.jpg

 

Dans la lignée des anciennes Coupes du Monde, la Super Coupe Internationale KF-Junior avait pour but de réunir les meilleurs pilotes mondiaux en marge du Mondial KF. Le plateau n’était pas très fourni, mais le niveau était garanti par la présence des principaux protagonistes de la catégorie. Chez RFM, Lando Norris et Daniel Ticktum avaient le statut de favoris. C’est pourtant Jehan Daruvala qui prenait l’avantage en début de meeting grâce à une excellente régularité sur les devants de la scène. 2e du classement intermédiaire, il devançait de peu Enaam Ahmed. Ticktum était sanctionné pour avoir dépassé pendant la procédure ‘Slow’ et pointait 8e malgré ses deux victoires dans les manches suivantes. Norris était bousculé à deux reprises dès le départ et assurait dans la dernière manche pour se classer 11e, pendant que Max Fewtrell chutait 14e à la suite d’un abandon.

 

Daruvala continuait sur sa lancée en remportant la préfinale, tandis que Ticktum, meilleur temps en course, était pénalisé et perdait sa 3e place au profit de Norris. Encore une fois le plus rapide, Ticktum remontait comme un avion en finale de la 16e à la 1ère position. Mais son passage en force sur Norris lui valait une nouvelle pénalité et privait l’équipe d’un triplé historique. Constant dans l’effort, Norris était déclaré vainqueur, suivi par Daruvala, ravi de récupérer la seconde position. Fewtrell obtenait son meilleur résultat du week-end en passant de la 13e à la 7e posiiton, tandis qu’Ahmed renonçait au 6e tour.

 

Bien parti, Martin Kodric alignait d’abord 3 troisièmes places dans les manches qualificatives du Championnat du Monde KF. Retardé dans l’avant-dernière, il pointait tout de même 8e à l’intermédiaire. Malheureusement, il était victime d’un incident de course au plus mauvais moment, en préfinale. 20e, il manquait sa qualification pour la finale malgré des performances de premier plan jusque-là. Auteur de deux bonnes manches, Ollie Norris assurait une belle 9e place en préfinale, se battait ensuite vaillamment pour remonter après un départ difficile en finale et achevait le meeting au 16e rang mondial.

 

www.rickyflynnmotorsport.co.uk 

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 05/09/2013

Nos partenaires

Voir tous