Gara

PFI: dernières pénalités du week-end

  La commission sportive a beaucoup travaillé ce week-end à PFI, dès les manches qualificatives, et jusque dans les finales. Dans le World Championship KF, Luca Corberi a reçu 10” pour avoir franchement poussé Armand Convers, provoquant l’abandon du Français dans le premier tour, mais cela ne modifie pas le classement puisque l’Italien avait abandonné […]


PFI: dernières pénalités du week-end

KSP-Lando-Norris-FinalCIK-World-Karting-Championship-KF-2013-PFI.jpg

 

La commission sportive a beaucoup travaillé ce week-end à PFI, dès les manches qualificatives, et jusque dans les finales. Dans le World Championship KF, Luca Corberi a reçu 10” pour avoir franchement poussé Armand Convers, provoquant l’abandon du Français dans le premier tour, mais cela ne modifie pas le classement puisque l’Italien avait abandonné à 5 tours de l’arrivée. Ben Barnicoat avait fait appel de sa pénalité en préfinale ce qui lui a coûté bien cher mais lui permettait de disputer la finale. Il renonça malheureusement après deux petits tours. Dans l’histoire, Jussi Kuusiniemi a été privé de finale pour rien.

 

C’est dans l’International Supercup KFJ que le résultat a changé avec la pénalité de Daniel Ticktum – la seconde après celle de la préfinale – pour avoir boîté son équipier Lando Norris afin de lui prendre la première place. Norris récupère ainsi la victoire, Jehan Daruvala la 2e place et Mick Betsch monte sur la 3e marche du podium. Ticktum chute en 11e position.

 

KSP-Lando-NorrisCIK-International-Super-Cup-KFJ-2013-PFI.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 01/09/2013

Nos partenaires

Voir tous