Compétition

Nouveau Race Control en NSK

  Le projet couvait depuis quelques temps, c’est à Angerville qu’il a été mis en place, pour la plus grande satisfaction des commissaires sportifs. Filmer des courses de karting pour améliorer n’est pas révolutionnaire en soi, encore faut-il obtenir des images claires sous des angles utilisables et surtout, rapidement disponibles. La NSK a pris son […]


Nouveau Race Control en NSK

KSP-NSK-Controle-Camera.jpg

 

Le projet couvait depuis quelques temps, c’est à Angerville qu’il a été mis en place, pour la plus grande satisfaction des commissaires sportifs. Filmer des courses de karting pour améliorer n’est pas révolutionnaire en soi, encore faut-il obtenir des images claires sous des angles utilisables et surtout, rapidement disponibles. La NSK a pris son temps pour trouver le bon partenaire technique, mais le résultat semble très prometteur.

 

Pour ce premier essai, huit caméras enregistrent en permanence toutes les séances et courses du week-end. Des tests préliminaires ont permis d’ajuster les positions et les angles de prise de vue, sous l’oeil averti d’Hervé Leménager qui officie aussi en tant que directeur de course en CIK. Cette fois président du collège, il ne tarit pas d’éloges sur ce nouveau système. A le demande du directeur de course ou du juge de fait, il peut visualiser presque sans délai les images correspondant à l’incident et les montrer, en toute discrétion, aux pilotes éventuellement incriminés.

 

KSP-Camera-NSK-Angerville.jpg

 

L’intérêt est double. D’abord prendre les meilleures décisions en s’appuyant sur des certitudes et aussi discuter sur des bases solides avec les concurrents. L’équité sportive risque de sortir gagnante de l’utilisation de ce procédé qui manque cruellement à d’autres championnats, même internationaux et prestigieux.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 24/08/2013

Nos partenaires

Voir tous