Gara

Finale KFJ: Ticktum gagne, mais le Champion n’est pas encore connu


KSP-Dan-Ticktum-KF-CIK-Ortona.jpg

 

1ère ligne 100 % RFM au départ de la finale du Championnat d’Europe KFJ à Ortona avec Daniel Ticktum (FA Kart/Vortex) en pole à l’extérieur et Enaam Ahmed (FA Kart/Vortex) à l’intérieur. Ils sont suivis par Martijn Van Leeuwen (Zanardi/TM) qui bénéficie d’une place à l’extérieur, et Alexander Vartanyan (Tony Kart/Vortex). La température avoisine les 35°, le ciel est légèrement voilé. Le leader du classement provisoire, Lando Norris (FA Kart/Vortex) part de la 9e place, le second, Matteo Raspatelli (Tony Kart/Parilla) de la 13e. 3e, Van Leeuwen est le mieux placé des prétendants avec Shwartzmann (Tony Kart/TM) en 8e position.

 

La nervosité des concurrents justifie la sortie du drapeau rouge avant de lancer la course pour tenter de calmer les esprits, notamment des leaders. Sasakorn Chaimongkol ne repart pas de cette grille et s’élance des stands. Ticktum vire en tête devant Van Leeuwen et Leonardo Pulcini (Tony Kart/Vortex). Lando Norris, pointe 27e, Bryan Elpitiya 28e, Max Defourny 30e et Raspatelli 31e. Shwartzmann revient 5e en dépassant Ahmed. C’est Niko Kari (FA Kart/Vortex) qui occupe la 4e position. Gabriel Aubry (Birel/TM) se bat pour la 6e place. Van Leeuwen a chuté en 12e position, Pulcini talonne maintenant le leader Ticktum. Norris remonte en 18e place, juste derrière Jules Bollier (Kosmic/Parilla). Norris connait des ennuis et passe au stand quelques secondes. Il doit absolument finir la course pour espérer remporter le Championnat qu’il mène toujours pour l’instant à égalité de pointe avec Ticktum. Defourny continue à remonter, il est 17e, cela va moins bien pour Aubry qui perd des places, 13e au 11e passage. Il faut aussi surveiller le retour dans les points de Van Leeuwen revenu 8e. Encore un dépassement et le titre pourrait lui revenir, mais l’écart avec son poursuivant direct reste trop important pour gagner à la régulière. Shwartzmann est également en bonne situation pour le titre. Norris est ponté 25e.

 

Ticktum continue à contrôler Pulcini à 3 dixièmes derrière lui. Le 3e, Ahmed est à plus de 3”, devant Shwartzmann, Daruvala et Kari. Ticktum remporte la course, Pulcini est second mais sous investigation, tout comme Van Leeuwen 7e, Ahmed 3e devant Daruvala et Sitnikov. Trois pilotes sont à égalité de points en tête du Championnat, il faut attendre la publication des résultats officiels pour connaître le nom du Champion 2013.

 

KSP-Podium-KFJ-CIK-Ortona.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 21/07/2013

Nos partenaires

Voir tous