Compétition

Minikart: Un millésime exceptionnel

  Avant de fêter le vainqueur Théo Nouet, il faut saluer l’engouement dont bénéficie actuellement le Minikart en France. Record d’affluence battu cette année avec 77 engagés, du jamais vu dans les annales, pour la catégorie de découverte du karting, celle des 7-11 ans. La Coupe de France 2013 restera dans l’histoire comme une étape […]


Minikart: Un millésime exceptionnel

KSP-Podium-Minikart-2013.jpg

 

Avant de fêter le vainqueur Théo Nouet, il faut saluer l’engouement dont bénéficie actuellement le Minikart en France. Record d’affluence battu cette année avec 77 engagés, du jamais vu dans les annales, pour la catégorie de découverte du karting, celle des 7-11 ans. La Coupe de France 2013 restera dans l’histoire comme une étape cruciale dans le renouveau du karting national. Le pilote qui inscrit son nom au palmarès ce millésime exceptionnel est un exemple de la réussite des Ecoles Française de Karting de la FFSA, tout autant qu’un talent prometteur à suivre.

Gérer près de 80 tout jeunes pilotes au cours d’un meeting très dense n’est pas une mince affaire, surtout quand la coopération de tous les parents n’est pas forcément acquise. Heureusement les quelques soucis rencontrés dans ce domaine restent largement minoritaires et n’entachent pas le succès d’une épreuve hors du commun. Les Minikarts d’aujourd’hui sont de vrais engins de compétition auxquels la motorisation Rotax Micro Max instaurée en 2012 apporte une fiabilité et une équité très satisfaisantes. Les courses ont été rendues somptueuses par l’intensité des bagarres livrées par les pilotes dont la bravoure est réellement étonnante sur un tracé rapide et difficile comme celui de Laval. Aucune autre catégorie n’offre autant de suspense, de dépassements et de changements de leaders. Un spectacle de choix.

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 08/07/2013

Nos partenaires

Voir tous