Compétition

Chronos KZ2: Kenny Charles en pole, mais la règle des 101 % pour tous

  La pluie a bien arrosé la piste de Genk dans la nuit et la matinée de ce vendredi, mais les précipitations cessent quelques temps avant le début des essais chronométrés KZ2. L’asphalte reste fort glissant pendant les deux premières séries, les performances font un bon en avant de plus de 2” dans la dernière. […]


Chronos KZ2: Kenny Charles en pole, mais la règle des 101 % pour tous

KSP-Kenny-Charles-KZ2-CIK-European-Championship-Genk.jpg

 

La pluie a bien arrosé la piste de Genk dans la nuit et la matinée de ce vendredi, mais les précipitations cessent quelques temps avant le début des essais chronométrés KZ2. L’asphalte reste fort glissant pendant les deux premières séries, les performances font un bon en avant de plus de 2” dans la dernière. L’écart dépasse nettement les 101 %, le classement ne reprendra donc pas les temps, mais les positions dans les trois groupes. 

 

Série 1: le Suédois du team PDB Victor Öberg (Gillard/TM) devance à la régulière ses adversaires dans la première série en réalisant une série de meilleurs tours se terminant en 1’04”656, soit 0,220” de mieux que le Hollandais Menno Paauwe (Birel/TM) et 0,418” plus vite que l’Italien Riccardo Negro (DR/TM), l’un des deux prétendants au titre, auteur d’une forte progression dans les deux derniers tours. 

 

Série 2: étrangement la moins rapide des 3, elle est remportée par le Croate Kristijan Habulin (CRG/Modena) avec son temps de 1’04”853, un dixième devant le Norvégien Finn Erik Rismyrh (DR/TM) et plus de 4 dixièmes devant l’Espagnol Jorge Pescador (Tony Kart/Vortex). Felice Tiene (CRG/Maxter) ne boucle pas un tour avant que sa mécanique ne renonce à fonctionner.

 

KSP-Kenny-Charles-KZ2-CIK-FIA-European-Championship-Genk.jpg

 

Série 3: les temps ne cessent de s’améliorer dans cette série, surtout pour ceux qui ont anticipé le bon set-up. C’est le cas du Belge Kenny Charles (Merlin/TM) qui en profite pour signer la pole absolue de la catégorie en 1’02”650, quatre secondes plus vite que les autres leader. Brice De Gaye (CRG/Maxter) s’offre le deuxième temps, 0,381” plus loin, ce qui en fait le Français le plus rapide des chronos, tandis que le Néerlandais Maks Van Meever (Lenzo/TM) termine 3e.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 28/06/2013

Nos partenaires

Voir tous