Gara

RFM et Lando Norris, leaders du Championnat d’Europe KF-Junior

Alors que la concurrence s’avère plus redoutable à chaque épreuve, RFM Motorsport travaille dur pour garder l’avantage, et cela paie ! Lors du 1er rendez-vous du Championnat d’Europe, situé à Alcaniz en Espagne, les FA Kart/Vortex du team étaient parmi les machines les plus performantes du plateau, comme en témoigne la marche triomphale de Lando Norris […]


RFM et Lando Norris, leaders du Championnat d’Europe KF-Junior

Alors que la concurrence s’avère plus redoutable à chaque épreuve, RFM Motorsport travaille dur pour garder l’avantage, et cela paie ! Lors du 1er rendez-vous du Championnat d’Europe, situé à Alcaniz en Espagne, les FA Kart/Vortex du team étaient parmi les machines les plus performantes du plateau, comme en témoigne la marche triomphale de Lando Norris en KF-Junior. Plusieurs incidents de course ont perturbé le déroulement de la compétition chez ses coéquipiers, mais Jehan Daruvala et Enaam Ahmed ont pu tout de même rentrer dans le top 15 et inscrire des points précieux avant le dénouement attendu en Italie le mois prochain.

 

KSP-Lando-Norris-RFM-KFJ.jpg

 

Déjà titré en WSK Euro Series, Lando Norris n’avait pourtant pas connu pareil succès depuis le mois de mars. RFM Motorsport a mis à profit un répit dans le calendrier pour reprendre efficacement son travail de développement tout en s’adaptant aux nouvelles gommes LeCont employées dans les épreuves CIK-FIA de la catégorie KF-Junior. Utilisant au mieux un matériel revigoré, Lando s’est montré intraitable sur le large et rapide tracé espagnol. Il a commencé par signer la pole position des chronos devant 80 adversaires, avant d’enchaîner par un score parfait de 5 victoires sur 5 courses dans les manches. Retardé au départ de la préfinale, il terminait malgré tout en 3e position et revenait rapidement sur le leader en finale, ce qui lui permettait de placer une attaque dans le dernier tour. Bousculé en retour, il était logiquement déclaré vainqueur après que son adversaire ait été sanctionné pour sa mauvaise manœuvre.

 

KSP-Jehan-Darruvala-RFM-KFJ.jpg

 

Les autres pilotes de l’équipe ont connu plus de soucis en terre espagnole. Des incidents divers ont contrarié leurs parcours, Daniel Ticktum et Max Fewtrell étant éliminés en préfinale suite à des accrochages alors qu’ils étaient en passe de se qualifier. 51e au classement intermédiaire, Daruvala obtenait par contre sa qualification après une belle préfinale. Niko Kari, détenteur du record de l’épreuve, et Thomas Bale, meilleur temps de la finale, se neutralisaient malheureusement l’un l’autre en début de course alors qu’ils étaient très bien placés, tandis que Daruvala et Ahmed remontaient efficacement en 11e et 13e position.

 

Lui aussi très rapide en Espagne, Martin Kodric peinait cependant à confirmer au cours de la finale KF le bon potentiel révélé durant les manches.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 20/06/2013

Nos partenaires

Voir tous