Compétition

Maxime Potty et Gilles Magnus représenteront la Belgique dans le Trophée Académie de la CIK-FIA

  Maxime Potty et Gilles Magnus ont été choisis par le RACB pour représenter la Belgique dans le Trophée Académie de la CIK-FIA, dont le coup d’envoi sera donné le dernier week-end de juin à Genk. Dans cette compétition internationale où chaque pilote dispose exactement du même matériel, les deux jeunes Belges (13 ans tous […]


Maxime Potty et Gilles Magnus représenteront  la Belgique dans le Trophée Académie de la CIK-FIA

Maxime_Potty_2013_Kartim.jpg

 

Maxime Potty et Gilles Magnus ont été choisis par le RACB pour représenter la Belgique dans le Trophée Académie de la CIK-FIA, dont le coup d’envoi sera donné le dernier week-end de juin à Genk. Dans cette compétition internationale où chaque pilote dispose exactement du même matériel, les deux jeunes Belges (13 ans tous les deux) auront à cœur de viser les podiums.
 
Depuis 2010, le Trophée Académie de la CIK-FIA apporte un vent de fraîcheur dans le paysage du karting international. Sélectionnés par leur fédération nationale, qui peut envoyer un ou deux représentants selon les cas, les jeunes pilotes revendiquant le titre dans cette compétition ont tous entre 13 et 15 ans. L’originalité majeure du Trophée Académie vient du matériel mis à la disposition de ces espoirs du karting. Ils se voient en effet tous confier un châssis Parolin, attribué en début de saison, et un moteur FIM, tiré au sort lors de chaque épreuve. L’objectif de la formule est clair : mettre en avant les qualités du pilote bien avant les qualités de son matériel.
 
Dès la première année, la Belgique a été représentée dans ce Trophée Académie de la CIK-FIA. Après Mathieu Di Giacomo (2010) et Simon Mirguet (2011), ce sont Amaury Bonduel et Benjamin Lessennes qui ont défendu les couleurs noir-jaune-rouge l’an dernier. En remportant une des six courses et en terminant la compétitionà une très belle 5e place finale, Benjamin avait marqué les esprits alors qu’il était l’un des plus jeunes de cette promotion 2012.

 

Gilles_Magnus_2013_Kartim.jpg

 
Pour cette nouvelle édition, dont le coup d’envoi sera donné sur la piste belge de Genk en marge des Championnats d’Europe KZ et KZ2, le RACB a choisi de confier les deux places disponibles à deux très jeunes pilotes de 13 ans : Maxime Potty et Gilles Magnus.

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info RACB / © Photos Kart’Im


Publié le 18/06/2013

Nos partenaires

Voir tous