Compétition

Norris finalement vainqueur en KFJ

  La température de l’air dépasse franchement les 30° et celle de la piste les 50° pour la finale des KF-J qui s’élance après une très longue attente en plein soleil pour les 34 jeunes pilotes qualifiés. Le concurrent de David Beckmann (Zanardi/BMB) a porté réclamation et sa pénalité de 10” est provisoirement suspendue ce […]


Norris finalement vainqueur en  KFJ

KSP-Lando-Norris-CIK-European-Championship-KFJ-Alcaniz.jpg

 

La température de l’air dépasse franchement les 30° et celle de la piste les 50° pour la finale des KF-J qui s’élance après une très longue attente en plein soleil pour les 34 jeunes pilotes qualifiés. Le concurrent de David Beckmann (Zanardi/BMB) a porté réclamation et sa pénalité de 10” est provisoirement suspendue ce qui permet au pilote de participer à la finale.

 

Le Thaïlandais licencié au Royaume-Uni Sasakorn Chaimongkol (Tony Kart/TM) réussit parfaitement à s’extraire de la mêlée dès l’extinction des feux, tandis que Lando Norris (FA Kart/Vortex) est mis sous pression. Il chute d’ailleurs en 4e position quand Matteo Raspatelli (Tony Kart/Parilla) et Martijn Van Leeuwen (Zanardi/TM) le dépassent. Plus loin, on retrouvait Robert Shawartzmann (Tony Kart/TM), Niko Kari (FA Kart/Vortex), Tom Bale (FA Kart/Vortex) et Beckmann. Gabriel Aubry (Birel/TM) avait déjà perdu toutes ses chances lors d’un accrochage.

 

Norris s’appliquait à refaire son retard, en repassant 3e, puis 2e derrière Chaimongkol. Il attendait le dernier tour pour porter son attaque dans le droite en haut de la montée. Chaimongkol répliquait à l’épingle suivante mais entrait en contact avec Norris qui était donc contraint de virer large et de perdre les commandes de la course. Chaimongkol franchissait la ligne d’arrivée en premier, tandis que Norris sauvait de justesse sa seconde place face à un Raspatelli très déterminé. Van Leeuwen parvenait à assurer sa 4e place devant Parker Thompson (Energy/TM) et Alessio Lorandi (Tony Kart/Parilla). Bryan Elpitiya (Energy/TM) terminait un beau meeting en 8e position, Arthur Lehouck (Lenzo/TM) remontait 22e et Aubry se classait 25e.

 

KSP-Lando-CIK-European-Championship-KFJ-Alcaniz.jpg

 

Plus tard, la commission sportive pénalisait Chaimongkol de 10” ce qui le faisait passer 14e et rendait une victoire méritée à Lando Norris, Raspatelli passant second et Van Leeuwen 3e. Par ailleurs, Alessio Lorandi était exclu à cause du poids.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 16/06/2013

Nos partenaires

Voir tous