Gara

Rotax Euro Castelletto: des manches difficiles à franchir sous la pluie


C’est une dure journée de type hivernal qu’ont vécu à Castelletto les 169 concurrents de la 2e épreuve du Rotax Max Euro Challenge 2013, ainsi que tous les accompagnateurs de la manifestation. Un ciel gris, bas et lourd déversait, quasiment sans arrêt, des précipitations très fraîches pour la saison sur la piste des 7 lacs, compliquant singulièrement la tâche des pilotes. Ils sont nombreux à avoir laissé dans les flaques une partie de leurs illusions. Heureusement, dimanche devrait se dérouler sous de meilleurs auspices.

 

KSP_8_3983.jpg

 

Guan Yu Zhou (Tony Kart) a été impérial sous la pluie en obtenant deux victoires et une 3e position qui le placent en pole pour la préfinale Junior. Josh Price (Tony Kart) n’a guère fauté non plus et parvient à passer second devant Jack Bartholomew (Tony Kart), le poleman, tandis que Lando Norris (Tony Kart) perdait l’avantage de ses deux victoires en terminant 10e de la dernière manche. 

 

KSP_206_4610.jpg

 

Score parfait, 4 victoires au compteur, pour Philip Morin (FA Kart) en Senior devant un adversaire de taille, Max Verstappen (CRG), qui n’a pas mis longtemps pour s’adpater au Rotax, descendant de son KZ1 le week-end dernier en tête du championnat d’Europe. Les favoris habituels Harry Webb et Charlie Eastwood (Tony Kart) ne sont pas distancés, aux 3e et 4e places. Belles performances des Français Xavier Pozzoli (Kosmic) 10e et Jules Cousin (FA Kart) 13e. 18e après un abandon le Polonais Karol Dabski (Praga) méritait mieux avec des manches par ailleurs remarquables. C’était par contre la Bérésina pour Felice Tiene (CRG), qui ne pourra même pas accéder au repêchage.

 

KSP_663_5048.jpg

 

En DD2, le Champion d’Europe KZ2 en titre, Simas Juodvirsis (Energy) a assuré le show en remportant ses 3 manches sans faiblir après de belles batailles contre Xen De Ruwe (FK). Alexandre Finkelstein (Tony Kart) a fait sensation en terminant par une victoire qui lui offre la 3e place devant des pointures comme Ferenc Kancsar (Birel) ou Sean Babington (FA Kart). 6e, Kevin Lüdi (Birel) devance Cristiano Morgado (Praga). Jordon Lennox-Lamb (CRG) a perdu gros dans une manche qu’il ne terminait pas et se classe pour l’instant 18e.  

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 25/05/2013

Nos partenaires

Voir tous