Gara

Negro, vainqueur en finale devant Zanchetta


KSP-Riccardo-Negro-CIK-FIA-European-Championship-Wackersdorf-Kart.jpg

 

Le temps reste au beau sur le site Prokart Raceland de Wackersdorf alors que les 34 finalistes KZ2 s’apprêtent à entrer en piste, mais des nuages gris se profilent au-dessus des forêts avoisinantes. La stratégie pneumatique va sans doute jouer un rôle important dans le résultat, sachant que certains pilotes ont déjà mis 4 gommes neuves pour la préfinale, d’autre préférant conserver cet atout pour la finale. Suspense !

 

Sur la première ligne, Joel Johansson (Energy/TM) et Douglas Lundberg (Maranello/TM), suivis par Felice Tiene (CRG/Maxter) et Marco Zanchetta (Maranello/TM) sur la seconde, Riccardo Negro (DR/TM) et Simone Brenna (TB Kart/Modena), avec le joker Emil Antonsen (DR/TM) en 7e position. Johansson boucle le premier tour en tête devant Lundberg, Negro, Zanchetta, Marcel Jeleniowski (CRG/TM), Brenna, Antonsen, Alessandro Manetti (Praga/Parilla) et Tiene. Au 2e passage, Lundberg a pris les commandes, mais Negro s’installe à la 1e place au 3e passage devant les deux Maranello. Johansson revient 3e devant Lundberg, Jeleniowski, et Antonsen. On est en passe d’assister à un nouveau duel entre Negro et Zanchetta.

 

Attention au retour de Tiene, pas très bien parti, mais déjà 5e au 6e tour, prêt à attaquer Lundberg, ce qu’il réussit dans le 7e des 24 tours de la course. Zanchetta se rapproche de Negro, centièmes après centièmes. Clément Da Silva (Birel/TM) rentre dans le top 10, Charles Fiault (Sodi/Parilla) est 19e. Negro remet du gaz et distance très légèrement Zanchetta dont l’avance sur Johansson se réduit. Du côté de Tiene, cela va moins bien puisqu’il a perdu la 4e position au profit d’Antonsen avant de devoir rentrer suite à un problème technique. Pendant ce temps, Dominik Schmidt (CRG/TM) rentre dans le top 5 en dépassant Brenna et Lundberg.

 

L’avance de Negro sur Zanchetta est passée en 4 tours de 0,5” à 0,2”, Johansson suivant à 0,8”. Mais Negro semble avoir un peu de ressources pour protéger à cet instant sa position de leader. Désormais 7e, Da Silva est placé sous investigation, alors que Fiault fait une belle course au 11e rang. Zanchetta jette toutes ses forces dans la bataille à 2 tours de l’arrivée. Negro contrôle cependant parfaitement la situation et franchit la ligne, à pleine vitesse, en grand vainqueur avec 0,391” d’avance sur Zanchetta. Johansson prend la 3e place devant Antonsen, Schmidt, Lundberg et Da Silva, toujours sous investigation.

 

KSP-Podium-KZ2-CIK-FIA-European-Championship-Wackersdorf-Kart.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 19/05/2013

Nos partenaires

Voir tous