Gara

NSK Salbris: victoire française en DD2 avec Finkelstein

  Maxime Gravouille (Sodi) titille Xen De Ruwe (Formula K) au départ de la finale DD2, mais le Belge ne s’en formalise pas et prend déjà ses distances, tandis qu’Alexandre Finkelstein (Tony Kart) parvient enfin à se replacer en seconde position pour partir à la chasse du leader. Patrick Pearce (Tony Kart) pointe 4e devant […]


NSK Salbris: victoire française en DD2 avec Finkelstein

KSP-Alexandre-Finkelstein-Finale-DD2-NSK-Salbris-2013.jpg

 

Maxime Gravouille (Sodi) titille Xen De Ruwe (Formula K) au départ de la finale DD2, mais le Belge ne s’en formalise pas et prend déjà ses distances, tandis qu’Alexandre Finkelstein (Tony Kart) parvient enfin à se replacer en seconde position pour partir à la chasse du leader. Patrick Pearce (Tony Kart) pointe 4e devant Guillaume Berteaux (Birel), Jules Afonso (Tony Kart) et Christophe Adams (Formula K).

 

De Ruwe / Finkelstein, le duel est relancé, le Français prenant opportunément l’avantage dès le 5e passage, sans préjuger de l’issue des débats. Afonso dépasse Pierce en signant le meilleur temps du moment, sous le soleil timide de la Sologne. L’écart se réduit à nouveau entre les deux premiers pilotes, Gravouille hausse le rythme dans l’optique de se joindre à la lutte finale. Il ne faut pas vendre la peau du Finkelstein avant de l’avoir eue, et on pourrait assister à un regroupement des 5 premiers. Afonso et Adams profitent d’une occasion pour dépasser Gravouille, désormais 5e.

 

KSP-Podium-DD2--NSK-Salbris-2013.jpg

 

Beau dépassement réussi par De Ruwe sur Finkelstein dans un droite rapide au fond du circuit au 12e des 20 tours. La Flandre va-t-elle faire sécession ? Le Francilien n’a pas jeté l’éponge, les jeux ne sont pas faits… Tout peut arriver jusqu’à la ligne comme disent les zélés commentateurs TV de F1. A quarte tous de la finish line, Finkel’ attaque Xen et Afonso recolle avec Adams dans ses roues et Gravouille en approche. Appliquant de belles trajectoires très classiques, Finkel’ prend quelques longueurs sur De Ruwe et contrôle parfaitement jusqu’au drapeau à damier, décrochant là une belle victoire pour sa première saison en DD2. Le vaillant Flamand, De Ruwe doit se contenter de la 2e place et Afonso monte sur la 3e marche du podium avec le meilleur tour en course. Adams termine 4e et premier des Master dont les Berteaux’s Brothers complètent le podium, Guillaume devant Marc.

 

KSP-Podium-DD2-Master-NSK-Salbris-2013.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 28/04/2013

Nos partenaires

Voir tous