Compétition

Da Costa décroche sa première pole position

  António Félix da Costa (Arden Caterham) a idéalement négocié la seconde qualification de Monza. Il décroche sa première pole position en Formula Renault 3.5 Series, qui est également la première de l’histoire de son écurie. Le Portugais récolte les fruits de sa stratégie de la veille, lorsqu’il avait économisé un train de pneus pluie. […]


Da Costa décroche sa première pole position

Da-Costa-Qualifs2.jpg

 

António Félix da Costa (Arden Caterham) a idéalement négocié la seconde qualification de Monza. Il décroche sa première pole position en Formula Renault 3.5 Series, qui est également la première de l’histoire de son écurie. Le Portugais récolte les fruits de sa stratégie de la veille, lorsqu’il avait économisé un train de pneus pluie.

 

L’averse qui a détrempé l’Autodromo Nazionale Monza a joué en faveur d’António Félix da Costa qui a réalisé un tour parfait en creusant un écart de près de quatre dixièmes sur ses concurrents les plus proches.

 

Le vainqueur de la première course, Stoffel Vandoorne (Fortec Motorsports), s’élancera de la première ligne de la grille. Kevin Magnussen (Dams) a dominé les débats en début de séance et s’est finalement emparé du troisième meilleur chrono. Nico Müller (International Draco Racing) a signé le quatrième meilleur temps mais reculera de quatre places sur la grille. Le Suisse a en effet été pénalisé par les commissaires de course pour avoir provoqué une collision lors de la première manche. « C’est très encourageant car nous avons apporté les changements qu’il fallait pour que l’auto soit très compétitive, » a déclaré le Suisse, « C’est également frustrant car en partant depuis la quatrième place, nous aurions pu viser la victoire. Là, il faudra avant tout sortir du premier virage sans dégât. »

 

 

Info Renault Sport / © Photo DPPI


Publié le 07/04/2013

Nos partenaires

Voir tous