Le Zanardi/Parilla 2013 de Bryan Elptiya n’a pas encore retrouvé le niveau de compétitivité de la saison passée. Pourtant, le pilote s’en sort plutôt bien, en alliant régularité et persévérance avec un brio qui force l’admiration. A Zuera, un de ces tracés préférés, il a réussi une sacrée performance en terminant 22ème en finale KFJ de la WSK Euro Series, le meilleur résultat français dans cette catégorie, malgré un déficit chronique bien supérieur à ½ seconde au tour.
Certes l’équipe technique travaille pour solutionner le problème de vitesse, mais le matériel a encore besoin de développement pour se rapprocher des meilleurs. Il manque pour l’instant entre 0,6” et 0,8” sur les 1700 m du circuit rapide de Zuera, un handicap rédhibitoire pour viser un bon résultat. De plus, en roulant constamment dans le peloton, il faut éviter les maladresses ou les mauvais gestes d’adversaires offensifs à l’excès. Bryan a le mérite de ne jamais se décourager et de donner le maximum à chaque départ. Sa ténacité lui a permis de masquer une partie de la faiblesse de sa machine en alignant des scores plus qu’honorables. Il est en effet parvenu à occuper le 16ème rang à l’issue des manches qualificatives, avant de se qualifier en 25ème position pour la finale et d’améliorer encore de 3 places à l’arrivée.
« Je me donne à fond ! » raconte Bryan. « Mais ce n’est pas très valorisant de se battre aussi loin de la tête… C’est une situation difficile à vivre car je sais que je pourrais faire beaucoup mieux. J’espère pouvoir bénéficier très vite d’un kart plus efficace, la saison avance et je n’ai pas encore pu signer de belles performances. »
Site officiel: www.bryanelpitiya.net
Info Kartcom / © Photo KSP