Intégré au Lotus F1 Junior Team à seulement 14 ans, Dorian Boccolacci est déjà annoncé comme une valeur sûre du karting français. Impressionnant de combativité et de maturité, le jeune Varois ne cesse de monter dans la hiérarchie mondiale malgré son jeune âge et continuera son apprentissage dès cette année en KF. Le pilote de l’Equipe de France FFSA Karting se dévoile un peu plus en répondant à cette interview « décalée » !
Si vous étiez…
…un autre pilote ? Fernando Alonso, un sportif complet au sens de l’attaque ! Et quand même double champion du monde de F1 !
…un animal ? Un lion, un animal majestueux. C’est le roi de la jungle, il représente la force ! De plus, sa « crinière » ressemble un peu à ma chevelure ! (rires)
…une voiture ? Une formule 1 pour sa conception de la vitesse et son design que j’adore.
…un circuit ? Le circuit du Grand Prix de Monaco car c’est un circuit urbain, près de la mer et il représente pour moi une certaine légende !
…une écurie de Formule 1 ? Lotus F1 Team. Elle « joue » en haut de tableau, elle est très compétitive et c’est celle que je connais le mieux.
…une star ? Gad Elmaleh car c’est un humoriste au grand succès et qui me fait beaucoup rire !
…un film ? Un film d’action car on ne s’ennuie pas !
Si vous pouviez…
…participer à un événement sportif automobile ? A un Grand Prix de formule 1. C’est exceptionnel et j’adore la F1 !
…conserver un seul instant de votre carrière sportive ? Ma première victoire. J’en garde de très bons souvenirs.
…organiser le voyage de vos rêves ? Je partirai sur une île ! La mer, la chaleur, le sable blanc… J’emmènerai ma famille et mes amis. Le rêve !
…décider de votre avenir sportif ? Devenir pilote de formule 1, bien évidemment ! C’est le dernier niveau et de loin, le plus dur à atteindre !
Si vous deviez…
…changer de pays ? Monaco, si on peut le considérer comme un autre pays ! C’est près de chez moi et je ne voudrai pas partir trop loin.
…pratiquer un autre sport de haut niveau ? Je choisirai le tennis car c’est un sport qui me convient bien et que j’aime beaucoup. J’adore regarder les grands champions à la télévision. Mais aussi le ski car cela se rapproche du sport automobile alliant vitesse et trajectoires.
…retenir qu’un seul de vos adversaires jusqu’à aujourd’hui ? Armand Convers car il est dans la même catégorie que moi avec le double de mon âge et beaucoup d’années d’expérience. Il me fait aller de l’avant !
Info FFSA / © Photo KSP