Gara

11 Français en ouverture à La Conca


La-Conca.jpg

 

Ils n’étaient que 8 l’an dernier à ce premier rendez-vous de la WSK Master Series, alors que les engagés sont passés dans le même temps de 218 à 194, pour une épreuve disputée un mois plus tôt en 2013, soit en avance de 2 semaines sur la Winter Cup.

 

Parmi les 28 pilotes KZ2, Jérémy Iglesias (Lenzo/LKE) et Charly Bizalion (BRM/TM) défendront les couleurs de la France avec un nouveau matériel et un nouveau team pour chacun. La KF (ex-KF2) rassemble 47 engagés dont 4 Français: Valentin Moineault (ART GP/TM), Dorian Boccolacci (Energy/TM) en provenance de la KF3 et Paul Boutonnet (Zanardi/Parilla), trois jeunes qui étrenneront à La Conca leur nouveau matériel, tandis que l’expérimenté Armand Convers (Kosmic/Vortex) se mesurera à la jeunesse en retrouvant le pilotage du kart sans vitesse après 3 saisons de KZ.

 

Comme toujours, c’est la KFJ (ex-KF3) qui remporte le plus de succès avec 61 pilotes inscrits. Là aussi les Français seront au nombre de 4, avec Gabriel Aubry (Birel/TM), Arthur Lehouck (Lenzo/LKE), Julien Darras (Tony Kart/Vortex) et un nouveau venu, Giulliano Alesi (Intrepid/TM), seul pilote du plateau à rouler sous cette marque. Absent des premières listes publiées, Bryan Elpitiya (Zanardi/Parilla) est pourtant bel et bien présent à La Conca, portant ainis à 11 le nombre de frenchies en course. 

 

 

Info Kartcom / © Photo archives KSP


Publié le 01/02/2013

Nos partenaires

Voir tous