Gara

RMCGF 2012 Portimao, les qualifications sont terminées


Start.jpg

 

La fin de nuit et le début de matinée ont été arrosés par des averses à Portimao, mais un vent aussi fort que frais a ensuite commencé à balayer les nuages et asséché la trajectoire au moment où les dernières manches qualificatives Junior s’élancent ce vendredi vers 11h30. La bataille est rude pour tous en vue de se retrouver parmi les 28 concurrents qualifiés directement pour les finales. Une grosse averse détrempe ensuite la piste pour les Senior. Empêtrés dans le montage des pneus pluie et des réglages de dernière minute, pas moins de 10 pilotes ne peuvent pas entrer en grille pour le départ de la manche A contre D. D’autres averses viennent plus ou moins perturber ensuite le déroulement des DD2 Master et DD2, mais pneus et réglages pluie sont de rigueur pour tous.

 

En Junior, Le Portugais Bruno Borlido garde l’avantage grâce à ses deux victoires devant le Britannique Josh White et le Japonais Kazuto Kotaka, 3ème mais doté d’un total déjà important de 15 points. L’Espagnol Perez Alvaro perd des places dans sa dernière manche et recule en 6ème position, tandis que le Britannique Harry Webb cravachait pour réduire le handicap de son abandon en 1ère manche et remportait 2 courses ce qui lui permettait de revenir 9ème.

 

Chez les Senior, l’Australien Pearce Lehane a réussi la grand chelem avec 3 victoires en 3 courses. Asses loin, le Hongrois Ferenc Kancsar occupe la 2ème place devant les Britanniques Charlie East wood et Scott Harrison. Le Japonais Ukyo Sasahara devance en 5ème position deux autres Britanniques, Edward Brand et Oliver Hodgson, puis le Canadien Jesse Lazare, 8ème. Joseph Mawson (Australie) pointe 14ème, James Singleton (Grande-Bretagne) 17ème avec un abandon et une victoire à son actif. 3ème puis 4ème, Jordi Van Moorsel (Hollande) parvient à sauver sa qualification en 24ème position malgré un abandon en M1.

 

Start-DD2.jpg

 

En DD2 Masters, le coude à coude entre Cristiano Morgado (Afrique du Sud) et Scott Campbell, deux fois vainqueurs chacuns, a tourné à l’avantage du Sud-Africain avec sa 2ème place face au Canadien, 5ème en dernière manche. Belles performances des Britanniques David Griffiths et Martine Pierce, 3ème et 4ème devant le Finlandais Mika Salo, qui ne vient pas de la Formule 1. Le Français Guy Pansart confirme en 6ème position devant le Belge Christophe Adams.

 

Bien que battant pavillon canadien, Ben Cooper a largement dominé les DD2 fort de ses 3 victoires. L’Autrichien Simon Wagner a finalement pris un léger avantage sur le Belge Xen De Ruwe, tandis le Canadien Nicholas Latifi se classe 4ème devant le Portugais Henrique Baptista et le Suisse Kevin Lüdi.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 30/11/2012

Nos partenaires

Voir tous