Compétition

Long Circuit KZ 125: Benoit gagne, Roi-Sans-Sac est titré

  Les KZ 125 ont pu s’en donner à cœur joie en Long Circuit à Lyon derrière un lièvre, Christophe Benoit (Birel/TM), pilote habitué de la KZ2, qui ne pouvait pas marquer de points au Championnat pour une question de réglementation. Ce dernier a presque tout gagné à Lyon, depuis les essais chronos jusqu’aux phases […]


Long Circuit KZ 125: Benoit gagne, Roi-Sans-Sac est titré

Christophe-Benoit.jpg

 

Les KZ 125 ont pu s’en donner à cœur joie en Long Circuit à Lyon derrière un lièvre, Christophe Benoit (Birel/TM), pilote habitué de la KZ2, qui ne pouvait pas marquer de points au Championnat pour une question de réglementation. Ce dernier a presque tout gagné à Lyon, depuis les essais chronos jusqu’aux phases finales, ne laissant échapper qu’une manche qualificative. Il faut signaler le morceau de bravoure qu’a réalisé Benoit en finale : pointé en 15ème position après avoir été poussé au départ, il a refait tout son retard et franchi la ligne d’arrivée en vainqueur. Cependant, la vraie bataille pour le titre concernait rapidement Nicolas Roi-Sans-Sac (PCR/TM), 4ème du classement provisoire et Paul David (Tony Kart/TM) malgré son score vierge en arrivant à Saint Laurent de Mure, avec une belle carte à jouer du côté de Benjamin Da Silva (Birel/TM) récent vainqueur de la Coupe de France à Laval. Roi-Sans-Sac, talonnait Benoit au chrono et devançait David. Il accentuait son avance en sortant en tête après les manches qualificatives, tandis que Quentin Donniaux (Mirage/TM) revenait en seconde position devant David. Mais celui-ci reprenait l’ascendant lors de la préfinale avec une 2ème place devant Roi-Sans-Sac qui devait ensuite abandonner après 5 tours en finale. C’est du bord de la piste qu’il assistait impuissant à l’évolution du Championnat. David menait longtemps la course, virtuel Champion, mais un support de radiateur défaillant à quelques tours du but l’obligeait à baisser le rythme et à laisser passer Benoit et surtout Da Silva.

 

Roi-Sans-Sac-Lyon.jpg

 

Grâce à l’avance accumulée lors de la première épreuve à Croix en Ternois, Nicolas Roi-Sans-Sac décrochait le titre de Champion de France Long Circuit 2012 en KZ 125 avec ses 95 points. Paul David, 90 points, devait se contenter de la seconde place, tandis que Pierre Krypciak (Tony Kart/TM) sauvait de justesse sa 3ème place avec 87 points face à Benjamin Da Silva 78 points.

 

 

Info FFSA / © Photos KSP


Publié le 20/11/2012

Nos partenaires

Voir tous