Compétition

Long Circuit: victoire finale et titre pour Goudant

  Les pilotes KZ 125 Gentleman s’élancent pour la finale Long Circuit à Lyon avec un duel attendu entre Goudant et Savard. Cédric Goudant (Tony Kart/TM) prend tout de suite les commandes de la course devant Thomas Bailly (Tony Kart/TM) et Yannick Savard (Birel/Maxter). Erick Preuvost (Intrepid/TM) ne tarde pas à dépasser Sosthème Rousseau (Tony […]


Long Circuit: victoire finale et titre pour Goudant

FFSA-Long-Circuit-Lyon-2012.jpg

 

Les pilotes KZ 125 Gentleman s’élancent pour la finale Long Circuit à Lyon avec un duel attendu entre Goudant et Savard. Cédric Goudant (Tony Kart/TM) prend tout de suite les commandes de la course devant Thomas Bailly (Tony Kart/TM) et Yannick Savard (Birel/Maxter). Erick Preuvost (Intrepid/TM) ne tarde pas à dépasser Sosthème Rousseau (Tony Kart/TM) pour le gain de la 4ème place. La pression s’accroit sur les épaules du leader avec un Bailly très proche et Savard qui signe les meilleurs chronos. Preuvost est déjà distancé à plus de 3”.

 

Enzo Brucoli (Tony Kart/TM) fait forte impression en revenant très rapidement de la 16ème à la 6ème position avec Emmanuel Galichon (Tony Kart/TM) sur ses talons. Savard passe en 2ème position dans le 8ème tour et augmente le rythme. Le duel pour la victoire va bien avoir lieu, Preuvost est trop loin pour pouvoir interférer. Savard fait le forcing avec des temps canon et s’empare de la 1ère place au 12ème passage. Bailly profite de l’attaque pour prendre la 2ème position devant Goudant. Moins de 3 dixièmes séparent les 3 pilotes. Goudant réplique au 14ème passage et revient second avant de reprendre les commandes au tour suivant.

 

Goudant cherche à se mettre hors de portée de ses adversaires pour qu’ils ne puissent pas profiter du phénomène d’aspiration. Il parvient à 0,7” d’écart en signant le meilleur temps au tour 17. Savard se rapproche un peu puis lâche 3 dixièmes au tour 19. L’arrivée approche, Goudant est bien parti pour remporter la course, d’autant que Savard ralentit dans le dernier tour. Victoire et meilleur tour pour Cédric Goudant qui gagne aussi le titre de Champion de France Long Circuit 2012. 2ème position pour Yannick Savard de justesse devant Thomas Bailly. Preuvost termine 4ème à plus de 4”, Brucoli 5ème, Galichon 6ème, Rousseau 7ème, Redondi 8ème, Bessière 9ème et Chari 10ème.

 

 

Info Kartcom


Publié le 18/11/2012

Nos partenaires

Voir tous