Compétition

Les KZ pour la dernière fois à Vegas ?

  Il se murmure ques les KZ2 ne seront plus de la fête au Supernationals en 2013. La place et le temps commencent en effet à manquer pour accueillir toutes les catégories et les KZ ne font pas le plein, loin de là. Pourtant la qualité est bien là avec quelques-uns des meilleurs spacilaistes mondiaux. […]


Les KZ pour la dernière fois à Vegas ?

Sodi-Abbasse-2011.jpg

 

Il se murmure ques les KZ2 ne seront plus de la fête au Supernationals en 2013. La place et le temps commencent en effet à manquer pour accueillir toutes les catégories et les KZ ne font pas le plein, loin de là. Pourtant la qualité est bien là avec quelques-uns des meilleurs spacilaistes mondiaux. Parmi les 34 engagés, 12 seulement sont d’origine nord-américaine et 17 Européens font le déplacement. 

 

Anthony Abbasse (Sodi/TM) revient mettre son titre 2011 en jeu face à des clients comme Bas Lammers (Parga/Parilla) et ses équipiers Patrik Hajek et Martin Doubek. Tony Kart aligne une belle formation avec pas moins de 10 machines, Rick Dreezen et Marco Ardigo en tête, soutenus par Mirko Torsellini et Alessandro Piccini. Dans la famille Piccini, le père et le fils, Alessio (Kosmic/Vortex), concourront pour la 1ère fois dans la même catégorie. Bon courage à Mme Piccini… Armand Convers (Kosmic/Vortex), l’un des plus rapides de la constellation Tony Kart, découvrira le tracé cette année, tout comme son compatriote Gianni Gazzurelli, le seul pilote à rouler FA Kart. Les Néerlandais Max Verstappen et Jorrit Pex défendront les couleurs de CRG avec des motorisations TM et de solides ambitions. Enfin Ben Hanley (ART GP) sera le seul Britannique en lice, mais sans doute pas le moins motivé des engagés.

 

Un des meilleurs Américains en course, Gary Carlton change cette fois de team pour son retour en compétition après une pause d’un an en s’alignant au volant d’un attelage original Energy/BMB. Le Canadien Philip Orcic (Zanardi/Maxter) bénéficie lui aussi d’une bonne cote après sa campagne européenne, tandis que le vainqueur de l’édition 2002, Ron White, pilotera un CRG/Maxter.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 16/11/2012

Nos partenaires

Voir tous