Compétition

Chronos M18 Bahreïn: Gagen marque son territoire

  Le Russe Seva Gagen (Parolin) impressionne dans la 1ère série chrono du Championnat du Monde M18 à Bahreïn ce vendredi en plein milieu de la journée. IL tient solidement la tête et améliore encore dans le dernier passage avec un tour en 55”244, presque 3 dixièmes plus vite que le Néerlandais Joel Affolter (Intrepid), […]


Chronos M18 Bahreïn: Gagen marque son territoire

U18.jpg

 

Le Russe Seva Gagen (Parolin) impressionne dans la 1ère série chrono du Championnat du Monde M18 à Bahreïn ce vendredi en plein milieu de la journée. IL tient solidement la tête et améliore encore dans le dernier passage avec un tour en 55”244, presque 3 dixièmes plus vite que le Néerlandais Joel Affolter (Intrepid), alors que le Français Antoine Rocard (Sodi) réédite ses exploits de la veille en terminant 3ème devant le Britannique Henry Easthope (Sodi), à 0,335” de la pole. Belle performance également pour le pilote d’Oman Suleiman Al Rawahi (DR), 5ème temps devant Jacob Parsons (Top Kart) et Ben Barnicoat (ART GP).

 

Loin de la performance étonnante de Gagen en série 1, Sam Webster (ART GP) est le plus rapide de la série 2 en 55”425, devant Ricky Collard (ART GP) à 14 millièmes et Hubert Petit (Sodi) revenu 3ème à 0,89” dans le dernier passage. L’Espagnol German Villanueva (Formula K) prend la 4ème position devant James Mawson (Top Kart) et Nicholas Surguladze, le Géorgien (Zanardi).

 

Les écarts sont encore plus serrés dans la 3ème série avec les 5 premiers pilotes groupés en moins d’un dixième. Le Français Anthoine Hubert (Formula K) se montre le plus rapide du groupe avec un temps de 55”375 devant le Danois Kasper Larsen (Zanardi) et l’Italien Federico Savona (Top Kart) longtemps en bagarre pour la pole. Le Britannique Matthew Graham (Zanardi) confirme son regain de performance avec le 4ème temps devant le Russe Dmitry Dlougy (MS Kart). Le Monégasque Charles Leclerc (ART GP) réalise le 7ème temps de sa série à 0,131 du leader.

 

Gagen s’impose bien entendu au général devant Hubert et Webster, 4ème Collard, 5ème Larsen, 6ème Savona, 7ème Graham, 8ème Dlougy, 9ème Kuusiniemi, 10ème Leclerc et 11ème Hubert Petit. Easthope pointe finalement en 18ème position.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 09/11/2012

Nos partenaires

Voir tous