Gara

Mondial Barheïn, c’est parti pour les essais


C’est fait, tous les pilotes ont pu découvrir le tracé de Barheïn au cours des 3 séances non-qualificatives qui leur étaient proposées en nocturne ce jeudi soir. Pour parler chiffres, on constate une légère défection pour cette destination lointaine par rapport à la manche d’Angerville, avec 7 absents en Académie et 15 en M18, ce qui reste très raisonnable pour la dernière épreuve de la saison. Les moins de 18 ans sont 56 en piste et les Académiciens 37.

 

Les performances se sont constamment améliorées au cours des 3 séances successives. Si les mécaniciens ont travaillé pour faire progresser les performances du matériel, les conditions de pistes ont sans doute bien contribué à l’abaissement des temps, la température chutait régulièrement depuis le coucher du soleil. 

 

ACA.jpg

 

En Trophée Académie, c’est l’Australien James Abela qui a constamment occupé la tête de sa série jusqu’à réaliser le meilleur temps de la catégorie en 56”232, tandis que le pilote des UAE Thomas Bale dominait tout aussi régluièrement l’autre série pour clore la journée à 4 centièmes d’Abela. Toutefois, le Français Erwan Julé et le Britannique George Russell se sont intercalés avec les 2ème et 3ème meilleur temps du jour. D’autres pilotes se sont distingués: le Néerlandias Martijn Van Leewen, le Russe Alexander Maslennikov, le Portugais Bruno Oliveira et l’Allemand Christopher Dreyspring.

 

U18.jpg

 

En M18, la série impaire a toujours été nettement plus rapide que la série paire, mais pour le coup, la différence d’horaire pourrait ne pas tout expliquer. Finalement, le Hollandais Joel Affolter (Intrepid) a signé le meilleur chrono en 55”661 devant l’Australien Joseph Mawson (Top Kart), un Matthew Graham (Zanardi) revenu à son meilleur niveau et Henry Easthope (Sodi) en amélioration régulière. Dans l’autre série, le Suisse Randy Berglas (Mach 1) termine en 56”005 devant l’Australien Jacob Parsons (Top Kart), le Britannique Ricky Collard (ART GP), le Suisse Severin Amweg (ART GP) et le Français Hubert Petit (Sodi). Anthoine Hubert (Formula K) a bien roulé lui aussi et on le retrouve en compagie de Charles Leclerc (ART GP) à quelques centièmes. 

 

Vendredi, la donne sera différente puisque les essais non-qualificatifs à venir, puis les chronos officiels auront lieu en milieu de journée, sous une forte chaleur. 

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 08/11/2012

Nos partenaires

Voir tous