Gara

GPO Laval jour 1

Le temps s’est considérablement rafraîchi pour le GPO de Laval, dernier rendez-vous de la saison, décisif pour l’attribution des titres de Champion de France. La pluie est venue perturber la matinée de samedi sous forme d’averses.   La pole KF3 a été obtenue sur le fil du chrono par Julien Darras (Tony Kart/Parilla) devant Paolo […]


GPO Laval jour 1

Le temps s’est considérablement rafraîchi pour le GPO de Laval, dernier rendez-vous de la saison, décisif pour l’attribution des titres de Champion de France. La pluie est venue perturber la matinée de samedi sous forme d’averses.

 

La pole KF3 a été obtenue sur le fil du chrono par Julien Darras (Tony Kart/Parilla) devant Paolo Besancenez (Sodi/Parilla) et Callum Ilott (Zanardi/Parilla). Lors d’un départ confus en préfinale, de nombreux favoris sont restés sur le carreau, tandis que Gabriel Aubry en profitait pour refaire son retard et remporter la course face à François Bécamel (Kosmic/Parilla) et Matteo Raspatelli (Tony Kart/Parilla). Les choses se passaient mieux au départ de la finale, même si un accrochage à l’épingle perturbait la fin du peloton. Après Aubry, Raspatelli a occupé la tête jusqu’à la mi-course, quand Jules Bollier (Kosmic/Parilla) a pris les commandes pour ne plus les lâcher jusqu’à l’arrivée. Bécamel et Raspatelli terminaient dans le même ordre qu’en préfinale et complètent donc le podium.

 

Podium-KF2.jpg

 

Les chronos KF2 étaient arrosés par une averse conséquente alors que les pilotes s’élançaient en slicks. Dans ces conditions particulières, Thierry Fievez (Tony Kart/Vortex) signait sa première pole dans cette catégorie en devançant Morgan Riche (FA Kart/Vortex), Pascal Belmaaziz (DR/Vortex) et Valentin Moineault (Tony Kart/Vortex). Belmaaziz remportait habilement la préfinale malgré une grosse remontée de son équipier Nicolas Gonzalès, 2ème devant Boutonnet. Plusieurs leaders se sont succédés en finale à commencer par Gonzalès, puis Boutonnet, Belmaaziz et enfin Hubert, vainqueur malgré la pression d’un Belmaaziz qui a maintenu la pression jusqu’au bout. Gonzalès a pris le meilleur sur Boutonnet pour la 3ème marche du podium, Sébastien Bailly (Swiss Hutless/TM) terminant 5ème.

 

Peu nombreux, les KZ2 ne s’en sont pas moins battus sévèrement pour la victoire, Charles Fiault (Sodi/Maxter) , Maxime Roy (Tony Kart/Parilla) et Christophe Benoit (Birel/TM) tirant le mieux leur épingle du jeu. Fiault a d’abord signé la pole au chrono avant de remporter la préfinale. Mais Maxime Roy (Tony Kart/TM) a repris progressivement les rennes pour s’imposer en finale après la pénalité de Nolan Mantion (Birel/TM), très rapide, mais parti précipitamment à l’extinction des feux. Benoit, 2ème chrono, a assuré ensuite par deux fois la 3ème place avec beaucoup de métier.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 27/10/2012

Nos partenaires

Voir tous