Gara

Chronos frais et humides à Laval

Le temps est frais, très frais, ce samedi matin pour les premiers chronos du GPO de Laval. Guère plus de 5° dans l’air, 7° sur une piste qui reste grasse après les averses nocturnes. Le vent fort assèche cependant l’asphalte, les positions évoluent sans cesse et les meilleures performances sont réalisées logiquement en toute fin […]


Chronos frais et humides à Laval

Le temps est frais, très frais, ce samedi matin pour les premiers chronos du GPO de Laval. Guère plus de 5° dans l’air, 7° sur une piste qui reste grasse après les averses nocturnes. Le vent fort assèche cependant l’asphalte, les positions évoluent sans cesse et les meilleures performances sont réalisées logiquement en toute fin de séance.

 

KF3.jpg

Julien Darras (Tony Kart/Parilla) signe la pole en 50”225 dans les dernières secondes de la session KF3, tandis que Paolo Besancenez (Sodi/Parilla) se replace habilement en seconde position à moins d’un dixième. Le Britannique Callum Ilott (Zanardi/Parilla) se classe 3ème devant Jules Bollier (Kosmic/Parilla) et Bryan Elpitiya (Zanardi/Parilla). Peu à l’aise sur une surface glissante, Gabriel Aubry (Birel/TM) pointe seulement au 23ème rang.

 

KF2.jpg

La pluie s’invite pour le lancement de la séance KF2, alors que tout le monde est en slicks. Le drapeau jaune et rouge indiquant le changement d’adhérence n’empêche pas de nombreux pilotes de faire des figures et de sortir de la piste. L’averse cesse à mi-parcours, mais le mal est fait. Le classement se révèle surprenant avec une pole pour Thierry Fievez (Tony Kart/Vortex), le seul à être descendu sous la minute pleine avec un temps de 59”841. Deuxième, Morgan Riche (FA Kart/Vortex) devance Pascal Belmaaziz (DR/Vortex) et Valentin Moineault (Tony Kart/Vortex). Paul Boutonnet (Tony Kart/Parilla) n’est que 7ème et Sébastien Bailly (Swiss Hutless/TM) 10ème.

7 concurrents se disputent le meilleur temps des KZ2. Charles Fiault (Sodi/Maxter) tient largement la tête tout au long de la séance, face à un Christophe Benoit (Birel/TM) convaincant. Amos Méchoulam (DR/TM) devance finalement Maxime Roy (Tony Kart/TM) et Nolan Mantione (Birel/TM). La pole revient à Fiault avec un temps de 56”297.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 27/10/2012

Nos partenaires

Voir tous