Compétition

Vankerckhove remporte un Challenge La Victoire très arrosé

La 26e édition du Challenge La Victoire, disputée samedi sur la piste du Karting des Fagnes, a été marquée par des conditions climatiques très aquatiques. Ayant réalisé le parcours sans faute dans le Challenge X30 Master, Arnaud Vankerckhove a quitté Mariembourg avec le Challenge La Victoire, trophée remis en jeu chaque année. On retenait aussi […]


Vankerckhove remporte un  Challenge La Victoire très arrosé

La 26e édition du Challenge La Victoire, disputée samedi sur la piste du Karting des Fagnes, a été marquée par des conditions climatiques très aquatiques. Ayant réalisé le parcours sans faute dans le Challenge X30 Master, Arnaud Vankerckhove a quitté Mariembourg avec le Challenge La Victoire, trophée remis en jeu chaque année. On retenait aussi de cette dernière manche du Championnat de la Communauté Française l’attribution des derniers titres à Jérémy Peclers (X30), Matteo Raspatelli (Boxer) et Thierry Delré (X30 Shifter).

 

Attribué au pilote ayant marqué le plus de points tout au long de la journée, le Challenge La Victoire est revenu cette année à Arnaud Vankerckhove. Double lauréat en X30 Master (+ de 25 ans ou + de 80 kg), en l’absence du déjà champion David Di Giacomo, le pilote-journaliste, qui effectuait cette année son retour à la compétition, profite aussi de cette fin de saison en boulet de canon pour s’emparer in-extremis du titre de vice-champion face à Gilles Smits, deux fois 2e à Mariembourg. Auteur de la pole, Guy Collignon complétait le podium du jour face à Grégory Tytens et Jean-Victor Laurent.

 

Raspatelli_Bonduel_Drion_Boxer_Challenge_LaVictoire.jpg

 

Boxer : Raspatelli en maître

 

Invaincu depuis le début de cette saison dans le Challenge Boxer (11-15 ans), Matteo Raspatelli n’avait pourtant pas le droit à l’erreur. Matteo s’adjugeait une autoritaire victoire lors de la première manche après avoir résisté jusqu’au bout à Olivier Palmaers et Amaury Bonduel. Dans la seconde confrontation, ces trois là se montraient une fois encore au-dessus du lot, mais cette fois c’est Amaury qui avait le dernier mot face à Olivier et Matteo. Ce dernier enlevait néanmoins le classement du jour devant Amaury et Olivier, mais il pouvait surtout fêter un titre ne souffrant d’aucune contestation. Cinquième du jour, derrière Maxime Potty, Tristan Földesi terminait vice-champion après avoir profité des malheurs d’Ulysse De Pauw, troisième des essais qualificatifs mais impliqué dans un accrochage au début de chacune des deux courses.

 

Lire le communiqué complet avec les réésultats ci-dessous.

 

 

Info KP Event / © Photo Kart’Im


Publié le 15/10/2012

Nos partenaires

Voir tous