Compétition

Pré-finales : Nationale / Rotax Max / Rotax Master

NationaleDépart mouvementé en Nationale, Anthony Fotia sur son OK1 s’est fait rapidement dépasser par Thomas Laurent et Jonathan Bailly, et pointe en 3e position. Incident de parcours pour Jonathan Bailly qui s’est retrouvé 11e. Anthony Fotia a pris la tête de cette pré-finale avant de faire une sortie de piste qui le place 14e.Beaucoup de […]


Pré-finales : Nationale / Rotax Max / Rotax Master

Nationale
Départ mouvementé en Nationale, Anthony Fotia sur son OK1 s’est fait rapidement dépasser par Thomas Laurent et Jonathan Bailly, et pointe en 3e position. Incident de parcours pour Jonathan Bailly qui s’est retrouvé 11e. Anthony Fotia a pris la tête de cette pré-finale avant de faire une sortie de piste qui le place 14e.
Beaucoup de rebondissements dans cette course, à chaque tour le classement est bouleversé. Harald Creton en a d’ailleurs profité et a pointé 2e à la mi-course, une position qu’il gardera jusqu’à la présentation du drapeau à damiers, derrière Thomas Laurent, qui lui a gardé la tête de course tout au long de ces 12 tours.
Le Champion de France Nationale 2012, Antoine Nectoux, pilote RM Concept, signe la 8e position.
Classement Final : Thomas Laurent, Harrald Creton, Julien Renaudin, Lucas Blazkowski.

 

Morgan-Hipp.jpg

 

Rotax Max Master
La famille Hipp, sur les devants de la scène pour cette pré-finale ! Charly et Franck Anne ont pris un très bon départ. Duel de force entre ses deux pilotes sur la ligne de chronométrage lors du 2e tour ! Et c’est l’extraordinaire Jérémie Charon qui fait son apparition dans le trio de tête. 3 pilotes confirmés se sont disputés les premières places. Tête à queue pour Charly Hipp, leader depuis le début, il s’est retrouvé 6e.
Christophe Adams, à peine remis de la pré-finale DD2 Master pointe à la 6e position en fin de parcours. Même constat que les catégories précédentes, les pilotes offrent un spectacle mouvementé grâce à tous ces dépassements.
Morgan Hipp signe la pole, suivi de Franck Anne et Jérémie Charon. Christian Bourdais et Nicolas Duchateau sont respectivement à la 4e et 5e place.

Jérémie Charon a pris une pénalité de 4 places pour défaut de maitrise.

 

Rotax-Max-Pre.jpg

 

Rotax Max
Jules Cousin qui a remporté samedi deux manches qualificatives est parti premier sur la grille de départ. Clément Traglia et Alexandre Finkelstein, deux pilotes MD Competition partent juste derrière. Après le premier tour, Alexandre Finkelstein s’empare de la première place devant Jules Cousin. Pierre Giner fait son apparition en 3e position et se bat pour la garder.
Classement final : Alexandre Finkelstein, Jules Cousin, Pierre Giner, Xavier Pozzoli, Jérémie Rouxel.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 14/10/2012

Nos partenaires

Voir tous