Compétition

Challenge Rotax : pré-finales Minikart / DD2-DD2 Master

Depuis ce matin, une pluie torrentielle s’abat sur la piste d’Angerville, c’est sous un ciel gris plein de nuages que ce sont déroulées les pré-finales du Challenge Rotax Max France.Cependant nous avons pu constater que la piste d’Angerville absorbe assez vite l’eau, il n’y a pas de “flaques d’eau” et donc pas de pièges pour […]


Challenge Rotax : pré-finales Minikart / DD2-DD2 Master

Depuis ce matin, une pluie torrentielle s’abat sur la piste d’Angerville, c’est sous un ciel gris plein de nuages que ce sont déroulées les pré-finales du Challenge Rotax Max France.
Cependant nous avons pu constater que la piste d’Angerville absorbe assez vite l’eau, il n’y a pas de “flaques d’eau” et donc pas de pièges pour les mécaniques.

 

Start-Mini-Pre.jpg

 

Minikart
Comme prévu, nous avons eu un départ sous la pluie pour nos 15 pilotes Minikart. Nous retrouvons, à l’issue des manches, Théo Nouet et Hadrien David sur la première ligne, suivi de Sophie Perrin et Enzo Leveque.
Premier tête à queue dans le premier virage pour Hadrien David, très bon départ pour Théo Nouet qui garde sa place de leader avec deux secondes d’avance.
Des écarts visibles se sont dessinés pour ces futurs champions de karting et de multiples tête à queue ont fait leur apparition sur cette piste glissante.
Théo Nouet a dominé et gagné cette pré-finale Minikart, Sophie Perrin a gagné une place et termine donc 2e suivi d’Alexis Legrand et Hadrien David.
Malheureusement, un départ anticipé fait perdre 5 places à la brillante Sophie.

 

DD2.jpg

 

DD2 / DD2 Master
Toujours sous la pluie, les pilotes DD2 ont pris à leur tour le départ de la pré-finale. Antoine Lepesqueux qui a pris le meilleur départ et est passé en 2e position suite au dépassement au premier virage de Sébastien Bertrand.
Guillaume Berteaux est le 1er DD2 Master suivi de Christophe Adams et Guy Pansart, Marc Brunet a, quant à lui, malheureusement abandonné dans le premier tour.
Maxime Gravouille a profité d’une occasion pour passer Antoine Lepesqueux. Jules Afonso, déclassé dans une manche, ne cache pas sa motivation pour gagner des places et se rapproche du trio de tête, à la mi-course il s’empare de la 3e place puis de la 2e et double Antoine Lepesqueux.
Classement final après une belle prestation des pilotes : Sébastien Bertrand, Jules Afonso, Maxime Gravouille, Antoine Lepesqueux.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 14/10/2012

Nos partenaires

Voir tous