Le jeune Brésilien Thiago Vivacqua achève en beauté sa première saison de KF2 avec des performances tout à fait remarquables lors de la WSK Final Cup, une classique de fin d’année qui rassemble une partie des meilleurs spécialistes. Désormais rapide et sûr, Vivacqua vient de monter sur la 2ème marche du podium final à Castelletto, un résultat mérité qui vient récompenser une franche progression depuis quelques mois.
Aux chronos, on le sentait déjà bien en forme, puisqu’il réalisait le 2ème temps de sa série, à un dixième seulement du champion monégasque Charles Leclerc. Il connaissait ensuite son moins bon résultat du week-end dans la première manche qualificative : malgré un bon départ en 4ème position, sa machine ne lui permettait pas de tenir la cadence et il terminait 10ème. Sans commettre d’erreurs, il est ensuite remonté régulièrement 7ème puis 2ème au volant de son Zanardi/Parilla plein de vigieur.
Tout à fait dans le coup dans les phases finales, il revenait d’abord 5ème en préfinale puis attaquait sans compromis dès le départ de la finale. Pointé second dès le 4ème passage, il maintenait parfaitement le rythme tandis que ses adversaires s’essoufflaient en essayant de le rattraper. Le leader ayant pris une bonne avance dans les premiers tours, il ne pouvait être rejoint par Vivacqua qui se réjouissait de sa 2ème place à l’arrivée.
Site officiel: www.thiagovivacqua.com.br
Info Kartcom / © Photos KSP