Gara

Coupe du Monde KF3: bilan très positif pour Valentin Naud


Désormais bien intégré dans l’équipe britannique Ricky Flynn Motorsport, Valentin Naud ne cesse de hausser le rythme en cette fin de saison. Lors de la Coupe du Monde KF3, à Zuera, il s’est montré à son aise parmi les meilleurs dès les chronos, avec le 11ème temps. “Mon FA Kart/Vortex a tout de suite été efficace, explique Valentin. Nous avions bien travaillé durant les tests collectifs la semaine précédente et j’ai pu attaquer d’entrée de jeu.”

 

Valentin-Naud-KF3.jpg

 

Les premières manches qualificatives se sont enchaînées avec le même bonheur: deux fois 3ème et une fois 4ème, Valentin était bien parti. Dans la 4ème course, deux pilotes s’accrochent devant lui, l’avant de son kart est légèrement endommagé, il termine 25ème. Dans la dernière manche, il est poussé au départ et se retrouve en travers avant de se faire percuter. Il finit 19ème. En 26ème position sur la grille de départ, tout reste à faire en préfinale. 

 

Qualifié pour la seconde fois en deux Coupes du Monde, je me suis donné à fond dès l’extinction des feux. Je suis passé 10ème dès le 2ème tour de la course. J’ai perdu ensuite un peu de temps quand un pilote que je doublais s’est rabattu trop tôt, mais j’ai pu revenir malgré tout en 14ème position. Même si le matériel était un tout petit peu moins rapide le dimanche, j’ai pu me battre très correctement en finale. J’étais même rentré dans le top 10 à un tour de l’arrivée, mais un groupe de pilotes a bousculé mes plans dans le dernier tour et je termine 12ème. En tout cas, je suis très satisfait de mon équipe et de mes performances au mondial !

 

Site officiel: www.valentin-naud.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 27/09/2012

Nos partenaires

Voir tous