Compétition

Mirecourt: Savard gagne la préfinale

Dans les manches qualificatives du Championnat de France KZ 125 Gentleman, le duel entre Yannick Savard (Birel/Maxter) et Franck Savouret (FA Kart Kart/Maxter) a tourné à l’avantage du Breton grâce à son meilleur chrono. Jean-François Kussmaul (Intrepid/TM) sauve l’honneur de la région Lorraine-Alsace avec sa 3ème position devant Thomas Bailly (Tony Kart/TM), Benoit Portmann (Intrepid/TM) […]


Mirecourt: Savard gagne la préfinale

Dans les manches qualificatives du Championnat de France KZ 125 Gentleman, le duel entre Yannick Savard (Birel/Maxter) et Franck Savouret (FA Kart Kart/Maxter) a tourné à l’avantage du Breton grâce à son meilleur chrono. Jean-François Kussmaul (Intrepid/TM) sauve l’honneur de la région Lorraine-Alsace avec sa 3ème position devant Thomas Bailly (Tony Kart/TM), Benoit Portmann (Intrepid/TM) 5ème et Laurent Morandi (Alpha/TM) 6ème. Victime d’un abandon dans la 3ème manche, le Champion en titre Erwan Boisnard ne pointe que 12ème sur la grille de la préfinale.

Savard hésite un tout petit peu à l’extinction des feux, il se fait toucher par Kussmaul, et c’est Bailly qui prend la tête, mais se fait dépasser par Savouret avant la fin du 1er tour. Savard pointe 3ème devant Kussmaul, Morandi, Dziadus et Portmann. Savouret prend rapidement le large, tandis que Savard talonne Bailly. Savard passe 2nd dès le 3ème tour et pointe à 1 seconde de Savouret, le leader. L’écart se réduit de manière spectaculaire dès le 4ème tour avec le meilleur temps de Savard, 3 dixièmes plus vite que ses adversaires. Et le rythme s’accélère encore.

En 5ème place, Morandi emmène un gros peloton avec Dziadus, Berteaux, Portmann, Dubouille, Boisnard, … Enzo Brucoli ralentit et renonce. Kussmaul prend l’avantage sur Bailly pour la 3ème place. Savard continue à se rapprocher de Savouret, la menace se précise pour le leader à la mi-course. Pendant ce temps, Berteaux est revenu à la 5ème place devant Morandi, Dziadus et Boisnard. Savard semble attendre son heure derrière Savouret ; elle arrive au 12ème des 16 tours, Savard lui fait l’intérieur au freinage du 1er droite. Une autre bagarre est à surveiller : le retour de Boisnard sur Berteaux, 5ème, lui-même à l’attaque de Bailly, 4ème.

La préfinale s’achève par la victoire de Yannick Savard, le plus rapide en piste, devant Franck Savouret, Jean-François Kussmaul 3ème à 2,7”, puis Bailly 4ème qui a su résister à Berteaux 5ème et Boisnard 6ème, peu enclin à prendre de gros risques dans les derniers tours.

 

 

Info Kartcom


Publié le 16/09/2012

Nos partenaires

Voir tous