Compétition

KZ 125 Gentleman, Savard couronné

Avec Yannick Savard (Birel/Maxter) et Franck Savouret (FA Kart Kart/Maxter) en première ligne on s’attend à un duel en tête de la finale du Championnat de France KZ 125 Gentleman à Mirecourt. Mais la bataille va aussi concerner les lignes suivantes, Jean-François Kussmaul ((Intrepid/TM), Thomas Bailly (Tony Kart/TM), Marc Berteaux (Birel/TM), Erwan Boisnard (Tony Kart/TM), […]


KZ 125 Gentleman, Savard couronné

Avec Yannick Savard (Birel/Maxter) et Franck Savouret (FA Kart Kart/Maxter) en première ligne on s’attend à un duel en tête de la finale du Championnat de France KZ 125 Gentleman à Mirecourt. Mais la bataille va aussi concerner les lignes suivantes, Jean-François Kussmaul ((Intrepid/TM), Thomas Bailly (Tony Kart/TM), Marc Berteaux (Birel/TM), Erwan Boisnard (Tony Kart/TM), …

 

Yannick_Savard_France_KZ125_Gentleman_Mirecourt.jpg

 

Savard part en tête devant Savouret, Kussmaul, Bailly, Boisnard et Laurent Dziadus (Alpha/TM). Savard et Savouret prennent leurs distances sur le trio compact qui les suit. Remonté en 7ème position, Ludovic Benoit-Gonnin (CRG/Maxter) part en glisse tout seul et chute 10ème. Savrad creuse régulièrement l’écart sur Savouret en réalisant les tours les plus rapides. Mais Savouret n’abandonne pas la lutte, comme on dit à Mirecourt, et réplique par un meilleur tour en course. Pourtant il lui manque son ponton droit… Berteaux est revenu en 7ème position devant Georges Bessière (PCR/TM). Savouret se voit présenter plusieurs fois le drapeau noir à rond orange, qui se transforme ensuite en drapeau noir, c’est est fini pour lui.

Derrière Kussmaul, solide 3ème, Boisnard reprend la 4ème position devant Bailly et Berteaux. Pendant ce temps, Savard a repris l’initiative à la mi-course en distançant Savouret, toujours en piste, de plus de 1,5” et pointe à près de 3” de Kussmaul qui doit se méfier de la menace de plus en plus pressante de Boisnard. Le dépassement a lieu dans un virage difficile, mais Boisnard occupe maintenant la 2ème position, si l’on oublie Savouret promis à une exclusion. Le drapeau bleu à diagonales rouges est de sortie puisque Savard revient sur les premiers attardés. Par ailleurs Savouret résiste exagérément au retour de Boisnard et le gêne manifestement. Boisnard est obligé de prendre des risques pour dépasser ce pilote qui n’a rien à faire en piste.

 

Podium_KZ125_Gentleman_Mirecourt.jpg

 

Yannick Savard remplit sa mission en remportant le titre de Champion de France KZ 125 Gentleman devant le Champion sortant, ERwan Boisnard, auteur d’une superbe remontée. Jean-François Kussmaul monte sur la 3ème marche du podium, Bertaux termine donc 4ème devant Bailly 5ème, Dziadus 6ème, Bessière 7ème, Benoit-Gonnin 8ème, Guittard 9ème, Mimoun 10ème.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 16/09/2012

Nos partenaires

Voir tous