Compétition

Devil : double victoire mondiale, dans le respect des nuisances

Sous la marque D.Racing, le célèbre constructeur français de pots d’échappement Devil a fait cette année une entrée fracassante en karting. Le champion hollandais Bas Lammers vient en effet de remporter la Coupe du Monde KZ1 sur son Praga Kart à moteur Parilla équipé d’un silencieux D.Racing comme les 3 premiers de la Coupe du […]


Devil : double victoire mondiale, dans le respect des nuisances

Sous la marque D.Racing, le célèbre constructeur français de pots d’échappement Devil a fait cette année une entrée fracassante en karting. Le champion hollandais Bas Lammers vient en effet de remporter la Coupe du Monde KZ1 sur son Praga Kart à moteur Parilla équipé d’un silencieux D.Racing comme les 3 premiers de la Coupe du Monde KZ2. Au top de la performance, les silencieux D.Racing se sont également distingués en terme de diminution de bruit puisqu’ils sont toujours restés sous la limite réglementaire CIK de 108 dB.

 

D.Racing.jpg

C’est d’ailleurs la course à la réduction de bruit qui a motivé le spécialiste de l’échappement moto à relever le challenge en karting. Les 125 à boîte sont connus pour leur puissance, mais aussi pour leur bruit. Les problèmes de nuisances sonores affectent de plus en plus de circuits en France et en Europe où la protection de l’environnement prend de l’ampleur. C’est donc avec les moteurs KZ que D.Racing s’est penché sur le problème début 2012, à la demande de Gilbert Dannonay. Grâce à son équipe de Recherche et Développement, D.Racing a étudié un silencieux spécifique 2 temps à haute performance selon les standards de qualité de la marque. Habitué des contrôles de bruit pour ses nombreuses homologations motos, aussi bien sur route qu’en compétition, Devil a rapidement pu produire un silencieux aussi efficace en performances qu’en discrétion. Le réduction de bruit atteint les 5 dB, soit environ une valeur très raisonnable de 96/98 dB selon les procédures de mesure en vigueur auprès des autorités comme le ministère des Transports ou les fédérations sportives de deux-roues.

 

www.action-karting.fr

 

Lire le communiqué complet ci-dessous. 

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 07/09/2012

Nos partenaires

Voir tous