Gara

NSK St Amand : des préfinales de haute volée

  Le spectacle était annoncé grandiose et il le fût. Sur un circuit toujours propice aux très belles courses, les pilotes ont fait parler la poudre ce matin pour la série des préfinales avant le grand rush final de l’après midi qui déterminera, non seulement les grands vainqueurs du jour mais aussi les Champions NSK […]


NSK St Amand : des préfinales de haute volée

NSK_2.jpg

 

Le spectacle était annoncé grandiose et il le fût. Sur un circuit toujours propice aux très belles courses, les pilotes ont fait parler la poudre ce matin pour la série des préfinales avant le grand rush final de l’après midi qui déterminera, non seulement les grands vainqueurs du jour mais aussi les Champions NSK 2012 !
 
DD2 : Parti leader, Maxime Gravouille (Sodi) aura dominé la course jusqu’au dernier tour avant qu’Ulysse Coneys (Tony) s’impose au finish au prix d’une attaque imparable et après une remontée très solide, Antoine Lepesqueux (Sodi) prenant la 3ème place.
 
DD2 Master : Belle victoire de Christophe Adams (Sodi) aussi rapide, voir plus rapide très souvent que les DD2, devant Guillaume Berteaux (Birel) et Guy Pansart, un peu moins tranchant depuis le début du weekend mais dont il faudra certainement se méfier lors de la finale.
 
X30 Gentleman : Lutte fratricide entre les 3 pilotes Kosmic, Julien Degoutte, vainqueur et meilleur temps, devant Frédéric Blin et David Chenillot, les trois pilotes se livrant à un superbe mano à mano qui préfigure d’une finale à ne pas manquer…
 
X30 Shifter : Domination totale de Mathieu Klinger (Alpha), parti 3ème mais qui n’aura pas mis longtemps pour prendre le leadership, Timothé Buret (Praga) prenant la seconde place. Après une mise en route difficile, Marc Berteaux (Birel) accroche finalement la troisième place au détriment de Laurent Morandi (Alpha) dans un bon rythme également. A noter également la belle 5ème place de la féminine Lucile Cypriano de plus en plus rapide dans cette catégorie.
 
Rotax Max Master : Quelle course ! Sur la ligne de départ, les 3 premiers du classement provisoire du championnat… Autant dire que cette préfinale était attendue. Et elle fût grandiose. Avec 6 pilotes, roues dans roues tout au long de la course et des dépassements parfaits, le spectacle était superbe. Au final, Pascal Huteau (Kosmic) remporte brillamment la préfinale (et les gros points qui vont avec…) devant ses poursuivants directs Jérémie Charon (Tony), Christophe Adams (meilleur temps en course, bien revenu après un départ moyen) et Nicolas Blanchet (Kosmic). Vivement la finale qui devrait être spectaculaire !
 
Nationale : Grand favori, Lucas Brion (Kosmic) s’est imposé. Mais ce fût loin d’être facile, tant Antoine Nectoux (FA) lui aura mis la pression prenant même la tête à quelques tours de l’arrivée avant de la perdre dans le dernier tour, laissant même sa seconde place à l’opportuniste et rapide Anthony Fotia (Intrépid). Excellente affaire donc pour Brion qui marque des points cruciaux dans l’optique du championnat avant la finale de l’après midi.
 
X30 Premium : Il était dit que le championnat délivrerait son verdict qu’à l’issue de la dernière course. Et ce sera le cas puisque Andréa Suau (Tony), second du championnat remporte avec de la maîtrise la préfinale alors que le leader Anthony Coût (Alpha), parti 18ème après une manche ratée, termine à 6ème après une remontée superbe  (idem pour Zervos et Gounon). La seconde place est prise par Damien Vuillaume (Tony) dans les roues de Suau, Adrian Lafille (Kosmic) prenant la 3ème place après une course très rapide.
 
Rotax Max : Leader après les manches, Xavier Pozzoli (Kosmic) s’impose sur la préfinale. Après un bon départ, il gardera une petite seconde d’avance sur ses poursuivants tout au long de la course. Derrière lui, Vincent Fraisse, 2ème, (Tony) réalise une belle course suivi par Alexandre Finkelstein (Tony) toujours là, Clément Traglia (Tony) très proche, Alexandre Anstett sur son Sodi Futura et Mathieu Melet, le plus rapide en course… La finale s’annonce palpitante.
 

 

Info NSK


Publié le 02/09/2012

Nos partenaires

Voir tous