Gara

Chronos KZ2: Öberg en pole !


C’est en quelque sorte la canicule à Sarno vendredi après-midi pour les premiers essais chronos de la Coupe du Monde KZ2 : 34° dans l’air, 54° sur la piste, ciel bleu et grand soleil. Pourvu que ça dure. Les pilotes prennent leur temps pour sortir de l’ombre protectrice de la prégrille. Il n’y aura pas beaucoup plus de deux tours rapides pour réussir un bon chrono. Dans la série 1, Max Verstappen (CRG/TM) est le premier à descendre sous les 59” au tour, devant Morgan Weber (CRG/Maxter) et Jordon Lennox-Lamb (CRG/Maxter). Max sera donc le seul sous cette barre symbolique avec un meilleur tour en 58”761, 3 dixièmes devant Lennox-Lamb et Weber, 4ème temps pour Andreas Fasberg (Tony Kart/Vortex) et 5ème pour Charly Bizalion (Lenzo/TM).

Alexandre Arrue (Righetti/TM) ouvre le score de la 2ème série, le Néo-Zélandais Daniel Bray (GP/TM) reprend le flambeau, puis Alessandro Fabiani (CRG/TM). Bray et Viktor Öberg (Gillard/TM) descendent en 58”, Loris Spinelli (Formula K/TM) suit en 3ème position. Öberg s’adjuge la pole en 58”719 devant Bray, Fabiani et Spinelli.

Dans la série 3, Simone Brenna (TB Kart/TM) joue un moment en tête avant que Marcel Müller (CRG/Maxter) ne passe la barrière des 59” et s’approprie le meilleur temps de 58”961 devant Brenna, Stefan Riener (DR/TM), Flavio Sani (RK/TM) et Adam Janous (Praga/TM). La dernière série est le théâtre d’une lutte intense entre Felice Tiene (CRG/Maxter), Mirko Torsellini (Tony Kart/Vortex) et Alfredo Delli Compagni (CRG/Maxter) qui terminent presque dans cet ordre, avec un chrono de 58”788 pour Tiene, le 3ème de la catégorie et Jan Midrla (Birel/TM) qui s’intercale en 3ème position derrière Torsellini, mais devant Delli Compagni.

 

KZ2.jpg

 

La pole position KZ2 revient à Viktor Öberg devant Max Verstappen et Felice Tiene, puis Bray 4ème, Torsellini 5ème, Müller 6ème, Fabiani 7ème, Brenna 8ème, Spinelli 9ème et Midrla 10ème. Lennox-Lamb pointe 11ème devant le Français Weber, Bizalion occupe le 20ème rang, Arrue le 27ème, Laurent Marchandise (CRG/Maxter) le 36ème. Simas Juodvirsis (Energy/TM) le Chamion d’Europe, pointe seulement 42ème, Dylan Davies (PCR/TM) 53ème. Julien Poncelet (ART GP/TM) se classe 57ème, Christophe Benoit (Birel/TM) 59ème.

 

Deux pilotes seulement ont été mesurés au-dessus des 108 dB, Barry De Boorder à 109,5 et Paulius Paskecivius à 108,5.

Conditions climatiques

Température de l’air : de 34 à 35° température de la piste : de 54 à 55° ciel dégagé, vent modéré

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 31/08/2012

Nos partenaires

Voir tous