Le titre WSK Euro Series KZ2 a échappé de peu à DR Racing Kart ce week-end à Zuera. Pourtant le matériel n’a cessé de progresser depuis le début de la saison pour arriver à son meilleur niveau, Riccardo Negro et Stefan Riener se partageant les meilleurs tours lors des deux finales. Le bilan du championnat international s’établit cependant sur une note tout à fait positive pour l’équipe italienne.
« Negro était dans une position où il lui était plus difficile de perdre que de gagner, explique Danilo Rossi. Il s’est sans doute mis trop de pression, d’une certaine manière, et n’a pas été en mesure de piloter aussi bien qu’il sait le faire. De notre côté, nous sommes tout à fait satisfaits des performances du matériel et des progrès de Riener. »
Le jeune Autrichien Stefan Riener, qui débute en KZ2, a en effet terminé dans le top 5 à chaque finale, tandis que Negro prenait la 2ème position au classement de la WSK Euro Series 2012. En KF3, le Français Erwan Julé a réalisé des manches très convaincantes avant d’être éliminé en préfinale suite à un accrochage. Il dispose d’un très bon potentiel pour la Coupe du Monde. Pendant ce temps, le Russe Maxim Kim faisait des débuts honorables en KF2 pour sa première course dans cette catégorie.
Info Kartcom / © Photo KSP