A cours de préparation à cause de sa fracture au poignet, Julien Darras a tout de même réussi de belles remontées en terre britannique lors de la 2ème et dernière manche du Championnat d’Europe KF3. Premier objectif à atteindre, la qualification pour les phases finales ne semblait pas aisé pour un pilote découvrant le circuit de PFI au tracé très spécial pendant les essais libres du jeudi après-midi. Julien a minimisé ce handicap en observant attentivement les premières séries du bord de la piste avant de se lancer dans l’arène.
Avec l’arrivée de la pluie pour les chronos, une nouvelle inconnue se rajoutait à la situation. Julien ne pouvait pas faire de miracles et se retrouvait 53ème au classement général avec du travail sur la planche. Tandis que le team LM Karting peaufinait les réglages de son Tony Kart/Parilla, Julien améliorait sa connaissance de la piste en même temps que ses performances. Aussi rapide que le leader dans la manche 4, sa plus belle, il reprenait 10 places en terminant 8ème, un résultat encourageant aussi bien pour le pilote que pour son équipe qui lui permettait de se qualifier, de justesse, pour les deux courses du dimanche.
Avec pour objectif de terminer dans le top 15, Julien entamait une nouvelle remontée de plus de 10 places dans la course 1, en signant des temps intéressants car proche de ceux de la tête. Le programme aurait pu continuer en course 2 sans un accrochage au 1er tour qui renvoyait le pilote en 32ème position. Vu les circonstances particulières de cette épreuve et son manque de roulage, Julien n’a pas à rougir de ses résultats avant les dernières grandes courses de la saison.
Site officiel: www.juliendarras.com
Info Kartcom / © Photo KSP