Valentin Naud abordait la 2ème épreuve du Championnat d’Europe KF3 avec une certaine circonspection. Ayant changé d’équipe et de matériel depuis la 1ère épreuve de Varennes sur Allier, il ne pouvait pas rouler à PFI au volant d’un FA Kart/Vortex de Ricky Flynn Motorsport. Il lui a fallu d’abord trouver un ensemble Formula K/TM correspondant à son engagement CIK, et ce ne fut pas une mince affaire, ainsi qu’un team pouvant l’accueillir pour la compétition anglaise. Satisfaite de sa prestation au GPO d’Ostricourt, l’équipe belge VDK Racing ne s’est pas fait priée pour remplir cette seconde condition. Quant au matériel, Valentin ne pouvait pas faire le difficile au vu des circonstances.
C’est donc motivé comme toujours, mais sans grande préparation, qu’il abordait les essais chronos. Sur une piste bien mouillée, il réalisait cependant une temps excellent, le 4ème de son groupe, qui le plaçait en 14ème position au classement général. 6ème à l’arrivée de sa première manche sous la pluie, mais pénalisé de 10” pour une mauvaise manœuvre, Valentin enfonçait le clou dans la suivante en terminant 2ème. Finalement, cela ne se passait donc pas si mal, mis à part une casse mécanique en 3ème manche. “Le kart n’est pas très rapide, mais je parviens à m’en sortir honorablement, expliquait-il pas mécontent. Je me qualifie pour les finales, c’est inespéré !”
Remontée au programme en course 1, avec des tours rapides vers la fin et 13 places gagnées. A ce moment, Valentin pense à marquer des points au Championnat, il n’en est pas loin. La mission est presqu’ accomplie en course 2 quand il parvient à revenir jusqu’en 9ème position. Malheureusement, l’intensité de la bagarre le fait redescendre au 18ème rang. “Je suis pourtant ravi de la tournure des événements. Jamais je n’aurais pensé pouvoir me battre à ce niveau avec le matériel dont je disposais et le peu de roulage à PFI. Je remercie VDK pour son soutien. Finalement ce fut un bon week-end, même si je suis impatient de disputer la prochaine WSK, à Zuera, dans de meilleures conditions.”
Site officiel: www.valentin-naud.com
Info Kartcom / © Photo KSP