Gara

Euro KF2 : Verstappen devra attendre la décision de la Cour d’Appel nationale de la MSA

  En KF2, un appel interjeté par le Concurrent de Max Verstappen devra être jugé par la Cour d’Appel Nationale de la MSA avant que le Champion d’Europe 2012 ne soit définitivement connu.   Le titre de Champion d’Europe KF2 n’a pas été officiellement attribué au soir de ce deuxième et dernier rendez-vous, sur le […]


Euro KF2 : Verstappen devra attendre la décision de la Cour d’Appel nationale de la MSA

Verstappen_Euro_KF2_PFI_2012.jpg 

En KF2, un appel interjeté par le Concurrent de Max Verstappen devra être jugé par la Cour d’Appel Nationale de la MSA avant que le Champion d’Europe 2012 ne soit définitivement connu.

 

Le titre de Champion d’Europe KF2 n’a pas été officiellement attribué au soir de ce deuxième et dernier rendez-vous, sur le circuit de PF International. Même si Max Verstappen (Intrepid-TM) a quitté la Grande-Bretagne avec le plus grand nombre de points, le Néerlandais n’est pas encore assuré du titre. Pour rappel, le Concurrent de Max Verstappen a fait appel samedi d’une pénalité de 10 secondes infligée au Néerlandais suite à un accrochage avec Ben Barnicoat (ART GP-Parilla) lors d’une manche qualificative. Cet appel étant suspensif, Max a pu partir depuis la 9e place sur la grille de départ de la Course 1, mais les résultats des deux Courses programmées ce dimanche dépendent désormais de la décision de la Cour d’Appel Nationale de la MSA (la MSA National Court of Appeal), qui devrait traiter cette affaire endéans les 30 jours.

 

Alors que Charles Leclerc (ART GP-Parilla), contraint à une séance de hors-piste après un contact avec un adversaire, et Dennis Olsen (Energy-TM), alors leader, voyaient tous les deux leurs espoirs s’envoler avec un saut de chaine, le fils de l’ex-pilote de Formule 1 remontait rapidement dans la hiérarchie pour s’emparer du commandement à mi-course et remporter ce qui, selon la décision de la Cour d’Appel, pourrait être sa deuxième victoire de la saison. Trahi par son moteur, l’Italien Flavio Camponeschi (Tony Kart-Vortex) avait déjà renoncé en début de course, laissant les Britanniques Sam Snell (Energy-Parilla) et Ben Barnicoat (ART GP-Parilla) terminer en dauphins de Verstappen, le dernier signant au passage le meilleur tour en course. Le top 5 de cette première Course était complé té par l’Italien Felice Tiene (CRG-BMB) et le Finlandais Niklas Tiihonen (Energy-Parilla) devant le Danois Nicklas Nielsen (Kosmic-Vortex), les Italiens Antonio Fuoco (Tony Kart-Vortex) et Damiano Fioravanti (Tony Kart-Vortex), le Britannique Tom Joyner (LH-BMB) et l’Italien Paolo Ippolito (Kosmic-Vortex).

 

Les spectateurs venus en nombre border le circuit de PF International en ont eu pour leur argent durant la seconde Course de la catégorie KF2. La lutte pour la victoire, avec un nombre incalculable de dépassements et 4 leaders différents, fut en effet palpitante. A trois tours de l’arrivée, 6 pilotes pointaient encore en à peine plus d’une seconde ! Mais un accrochage contraignait les Britanniques Ben Barnicoat et Tom Joyner à l’abandon. Dans le même temps, Felice Tiene prenait un avantage décisif sur Antonio Fuoco, la dernière marche du podium se décidant dans le tout dernier tour entre Max Verstappen, Nicklas Nielsen et Niklas Tiihonen. Le Japonais Nirei Fukuzumi (Kosmic-Vortex) devançait l’Italien Damiano Fioravanti (Tony Kart-Vortex) pour la 7e place alors que Charles Leclerc terminait sa remont&ea cute;e depuis le fond de la grille au 8e rang. Le Russe Vasiliy Romanov (Energy-Parilla) et l’Italien Paolo Ippolito (Kosmic-Vortex) figuraient eux aussi parmi les 10 premiers de cette seconde Course.

 

Désormais, on attendra la décision de la Cour d’Appel Nationale de la MSA pour savoir qui de Max Verstappen ou Ben Barnicoat sera effectivement sacré Champion d’Europe. Charles Leclerc, Felice Tiene et Antonio Fuoco figureront également dans le top 5 final du championnat.

 

 

Info CIK / © Photo KSP 


Publié le 23/07/2012

Nos partenaires

Voir tous