Gara

Russell revient dans la course

C’est avec un certain délice que l’on sent la pression monter au fur et à mesure que l’heure du départ de la course 1 approche. Le warm-up a apporté quelques confirmations et confirmé quelques inquiétudes. Toutefois, les nouveaux pneus ne sont montés que pour les courses, tout peut changer, reste à espérer que la qualité […]


Russell revient dans la course

C’est avec un certain délice que l’on sent la pression monter au fur et à mesure que l’heure du départ de la course 1 approche. Le warm-up a apporté quelques confirmations et confirmé quelques inquiétudes. Toutefois, les nouveaux pneus ne sont montés que pour les courses, tout peut changer, reste à espérer que la qualité de la livraison Vega soit bien homogène, et ça, personne ne le découvrira avant les premiers tours.

 

Start-KF3-C1.jpg

Dorian Boccolacci (Intrepid/TM) occupe la pole position avec un redoutable adversaire à ses côtés, le Croate Martin Kodric (FA Kart/Vortex), Callum Ilott (Zanardi/Parilla) et Connor Jupp (Energy/Vortex) en 2ème ligne. Boccolacci sort en tête devant Ilott, Jupp et Kodric, très groupés. Georges Russell (Intrepid/Vortex) passe tout de suite à l’attaque, il roule 2 dixièmes plus vite. Ilott prend les commandes au 2ème tour, Russell est revenu 4ème avec un temps canon. Boccolacci manque nettement de performance. Soudain, Ilott n’est plus dans le coup, Boccolacci récupère la tête, mais Russell le dépasse aussitôt. La course est dominée par un peloton de 5 pilotes : Russell, Boccolacci, Kodric, Jupp et Darius Karbaley (FA Kart/Vortex).

Pendant ce temps, Gabi Aubry (Birel/TM) est remonté 9ème, Paolo Besancenez (Sodi/Parilla) 11ème. Kodric s’installe en 2ème position devant Boccolacci, Karbaley et Jupp. Russell prend le large en tête. Luca Corberi (Kosmic/Vortex) pointe 6ème devant Alex Palou (CRG/BMB) et Joonas Lappalainen (Ninar/Vortex). Apr ès la mi-course, Boccolacci réduit l’écart su Kodric et le passe au 9ème tour. Jupp a repris la 4ème place devant Corberi. Palou passe en 6ème position et claque un temps record 5 dixièmes plus vite que la tête, Aubry est pointé 8ème et Besancenez 10ème avant de prendre 4 places dans une bagarre avec Lance Stroll (Zanardi/Parilla).

 

Victoire de Russell devant Boccolacci et Kodric, Jupp 4ème, Corberi 5ème et Palou 6ème. Russell prend la tête du championnat avec 45 points devant Boccolacci 40 points et Palou 38 points. A suivre…

 

 

Info Kartcom  / © Photo KSP


Publié le 22/07/2012

Nos partenaires

Voir tous