Gara

KF2 : Olsen en pole, contretemps pour les favoris

Pour certains, le rêve s’est déjà envolé. Pour d’autres, il ne fait peut-être que commencer. A Brandon, sur le circuit de PF International, les Championnats d’Europe KF2 et KF3 ont livré leur premier verdict : le nom des 34 finalistes dans chacune des catégories. Ce dimanche, les deux Courses de championnat permettront d’attribuer ces deux couronnes […]


KF2 : Olsen en pole, contretemps pour les favoris

Pour certains, le rêve s’est déjà envolé. Pour d’autres, il ne fait peut-être que commencer. A Brandon, sur le circuit de PF International, les Championnats d’Europe KF2 et KF3 ont livré leur premier verdict : le nom des 34 finalistes dans chacune des catégories. Ce dimanche, les deux Courses de championnat permettront d’attribuer ces deux couronnes très convoitées. Et tant le spectacle que le suspense devraient être au rendez-vous !

 

Olsen_EuroKF2_PFI_2012_KSP.jpg  

Au fil des manches qualificatives, la catégorie KF2 n’a cessé de réserver des surprises. Après Max Verstappen (Intrepid-TM), victime d’un bris de chaine vendredi, plusieurs autres favoris ont connu des contretemps plus ou moins importants. Le Monégasque Charles Leclerc (ART GP-Parilla) a été trahi par son allumage, Anthoine Hubert (FK-TM) a lui aussi été victime d’un bris de chaine et Ben Barnicoat (ART GP-Parilla) a perdu du terrain après un accrochage avec Max Verstappen lors de leur manche commune. Pénalisé de 10 secondes, le Néerlandais a fait appel de cette décision via son Concurrent. Cet appel étant suspensif, Max partira depuis la 9e place sur la grille de départ de la Course 1, derrière ses principaux rivaux, Ben Barnicoat (6e) et Charles Leclerc (8e).

Epargné par les ennuis, Dennis Olsen (Energy-TM) a réalisé une toute bonne opération en s’adjugeant la pole position. Le Norvégien, 5e du championnat après être monté sur la plus petite marche du podium de la Course 2 en Allemagne, a bien l’intention de jouer sa carte jusqu’au bout. Il devançait dans le classement intermédiaire l’Italien Flavio Camponeschi (Tony Kart-Vortex), progressivement remonté depuis sa 14e place des essais qualificatifs, le Britannique Sam Snell (Energy-Parilla) et les Italiens Antonio Fuoco (Tony Kart-Vortex) et Paolo Ippolito (Kosmic-Vortex). Ben Barnicoat partira donc depuis la 6e place sur la grille, juste devant son équipier Charles Leclerc. Entre les deux, on retrouve le Danois Andreas Hanssen (Maranello-Maranello). Max Verstappen et le Britannique Tom Joyner (LH-BMB) complètent le top 10.

 

 

Info CIK / © Photo KSP 


Publié le 22/07/2012

Nos partenaires

Voir tous