Gara

Bailly reprend la main en finale

  Le temps s’est à nouveau couvert sur Ostricourt, mais la pluie épargne encore les courses. Sébastien Bailly (Swiss Hutless/TM) sort en leader d’une premier tour fort disputé lors de la finale KF2. Paul Boutonnet (Tony Kart/Parilla) a perdu gros en se faisant enfermé dès le départ, puis en perdant plusieurs positions avant le premier […]


Bailly reprend la main en finale

Podium-KF2.jpg

 

Le temps s’est à nouveau couvert sur Ostricourt, mais la pluie épargne encore les courses. Sébastien Bailly (Swiss Hutless/TM) sort en leader d’une premier tour fort disputé lors de la finale KF2. Paul Boutonnet (Tony Kart/Parilla) a perdu gros en se faisant enfermé dès le départ, puis en perdant plusieurs positions avant le premier freinage à l’épingle. C’est Victor Compère (Kosmic/Vortex) qui s’est emparé de la 2ème place devant Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex), Guillaume De Ridder (Kosmic/Vortex) et Nicolas Gonzalès (DR/Vortex). Valentin Moineault (Tony Kart/Vortex) regagne aussi du terrain, il est pointé 6ème dès le 4ème passage.

Bailly se détache devant Deguffroy, 2ème, et Compère, 3ème. Désormais en 4ème position, Moineault est le plus rapide du moment, devant De Ridder et Gonzalès, puis Kenny Marquès (Kosmic/Vortex) et Pascal Belmaaziz (DR/Vortex). Gonzalès attaque De Ridder qui réplique, tandis que Belmaaziz rejoint son nouvel équipier et le passe au freinage de l’épingle. Paul Boutonnet continue à remonter, il est 9ème au cœur d’un peloton agité. Il dépasse Hubert Petit (Sodi/Parilla) et se rapproche de Gonzalès. A quelques longueurs du leader, Sébastien Bailly, un regroupement s’opère entre Deguffroy, Compère et Moineault. Petit se fait nettement tacler et part en toupie dans l’herbe trempée, logiquement énervé à sa sortie du kart.

Boutonnet casse et abandonne à deux tours de l’arrivée alors qu’il venait de dépasser De Ridder pour le gain de la 6ème place. Auteur du meilleur tour de la course. Moineault s’est bien rapproché de Compère, le 3ème, mais ne trouve pas l’ouverture avant la ligne. Victoire sans bavure de Sébastien Bailly devant Rémy Deguffroy et Victor Compère. Belmaaziz termine 5ème devant De Ridder, Lefort et Gonzalès.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 14/07/2012

Nos partenaires

Voir tous