Gara

Intrepid signe aussi de grandes performances nationales


BONNIER-QUENTIN.jpg

Quentin Bonnier (Rotax Max) en action à Laval.

 

S’il est vrai qu’on entend davantage parler des résultats internationaux, les performances des châssis Intrepid en France n’en sont pas moins révélatrices de la qualité de la marque italienne qui apporte le meilleur à un grand nombre de pilotes sur tous les circuits de l’hexagone. Le week-end dernier, par exemple, les pilotes Intrepid ont pu mettre en avant leur talent à Laval et Lavelanet.

 

Quentin Bonnier a profité du Festival Bridgestone à Laval pour conforter sa position de leader du Classement National Rotax France en catégorie Rotax Max. La compétition y est féroce avec plus de 210 protagonistes: mener la danse ne peut pas être le fruit hasard, ce qui est tout autant à l’honneur du pilote que de son châssis Intrepid. Quentin prouvait sa rapidité en réalisant les meilleurs tours de la préfinale comme de la finale et en coupant la ligne d’arrivée en 3ème, puis en seconde positions. Pénalisé pour un départ anticipé, il se retrouvait 7ème, ce qui n’enlevait rien à ses performances. Julien Hermouet est par ailleurs l’auteur d’un véritable exploit: retardé dans les manches, il doit passer par le repêchage chronométrique pour accéder aux phases finales. Il commence par prendre la 1ère place avec le meilleur temps avant d’enchaîner une double remontée fantastique. En préfinale, il reprend la bagatelle de 19 places et continue sur sa lancée en finale où il termine au pied du podium.

 

Pendant ce temps, les concurrents du X30 Challenge Europa avaient mis cap au sud, sur le circuit de Lavelanet, pour disputer leur deuxième et dernière épreuve sous une météo peu favorable. Au volant de son Intrepid, en X30 Junior, Julien Andlauer se faisait remarquer pour sa première course en X30 au sortir de la Nationale, avec en prime, la découverte des pneus pluie. Quelques jours avant ses 13 ans, il réalise un superbe 2ème temps au chrono. Peu gâté lors des manches, il devait refaire le terrain perdu en préfinale, passant de la 11ème à la 5ème position, puis accentuait encore le rythme en finale pour décrocher une place sur la 3ème marche du podium, témoignant d’un niveau de performance très prometteur.

 

www.action-karting.fr

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 05/07/2012

Nos partenaires

Voir tous