Vivacqua, un Brésilien dans le karting européen


Thiago.jpg

 

Passionné de karting depuis l’âge de 6 ans, le jeune Brésilien Thiago Vivacqua a traversé l’Atlantique pour s’aguerrir au contact des pilotes européens en 2011 sous l’oeil attentif de son coach, Felipe Braga. Au sein du team Energy Corse, il a obtenu des résultats très convaincants en KF3 sur le vieux continent. Auteur de plusieurs podiums en Itlalie et en Allemagne, il a remporté le Ciao Thomas Knopper Memorial Race à Kerpen, le circuit fétiche de Michael Schumacher, et s’est approché du top 10 dans les compétitions les plus importantes comme le Championnat d’Europe, 15ème, et la Coupe du Monde CIK-FIA, 12ème.

 

Ces performances ne sont pas passées inaperçues et Thiago a été contacté par Dino Chiesa, un des team managers les plus renommés, pour rouler sous la structure officielle Chiesa Corse en 2012. Dino Chiesa s’est occupé dans le passé de très grands pilotes, dont le plus célèbre est sans doute Lewis Hamilton. C’est donc au volant d’un Zanardi/Parilla, semblable à la machine que pilotait le prodige hollandais Nyck De Vries en 2011, que Thiago a fait ses débuts en KF2. La catégorie est extrêmement relevée et le pilote brésilien doit prendre de nouveaux repères et emmagasiner de l’expérience avant d’espérer se battre en tête. Il doit notamment adapter son pilotage à la présence de freins à l’avant, commandés au volant.

 

Thiago-CIK-Wackersdorf.jpg

 

Déterminé, incisif, sont des qualificatifs qui correspondent bien au style de Thiago en piste. Il en a fait la preuve lors de la 1ère épreuve du Championnat d’Europe KF2 en Allemagne à Wackersdorf. Cependant, pénalisé par une lointaine place lors des chronos, il s’est retrouvé dans une position délicate dans les phases de qualifications, au cœur de pelotons très agités où des accrochages ont souvent retardé son plan de marche. Mais l’important pour lui est d’enrichir son expérience et de progresser le plus vite possible dans cette nouvelle catégorie. Son programme international va lui en donner l’occasion cette saison.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 21/06/2012

Nos partenaires

Voir tous