Francisco Abreu face à un nouveau défi

  Francisco Abreu disputera le week end prochain la troisième manche du Championnat de France F4. Il rejoindra le Val de Vienne avec un optimisme de rigueur à la suite de son podium du GP de Pau. Motivé par son excellente performance dans les redoutables rues du circuit palois, au pied des Pyrénées, le jeune Portugais poursuivra […]


Francisco Abreu face à un nouveau défi

FAbreu_PR_12003.jpg

 

Francisco Abreu disputera le week end prochain la troisième manche du Championnat de France F4. Il rejoindra le Val de Vienne avec un optimisme de rigueur à la suite de son podium du GP de Pau.
 
Motivé par son excellente performance dans les redoutables rues du circuit palois, au pied des Pyrénées, le jeune Portugais poursuivra son apprentissage de la compétition automobile au Vigeant, en relevant un nouveau défi sur le tracé français qu’il découvrira pour l’occasion face à des adversaires déjà au fait des subtilités du site limousin.
 
Seul pilote portugais sélectionné par l’Auto Sport Academy – une initiative soutenue par le Gouvernement Français et par la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) – Francisco est à la fois confiant et impatient d’en découdre une nouvelle fois dans des conditions difficiles. “Je ne connais pas le circuit et on aura seulement 30 minutes de roulage en essais libres avant la qualification, pour apprendre le tracé et régler la voiture. Il va y avoir du travail, mais, en tant que pilote, je suis là pour m’adapter à toutes les circonstances. Je m’attends à un dur week end où il va me falloir donner le maximum” a déclaré Francisco Abreu.
 
L’excellent rythme qu’il soutient depuis le début de la saison, ainsi que le bon résultat du week end du Grand Prix de Pau offrent d’excellentes perspectives au pilote de Funchal. “Je tiens toujours à me fixer des objectifs élevés, car c’est la meilleure manière d’évoluer, mais je sais que cela ne va pas être facile au Val de Vienne car, en plus de ne pas connaître le circuit, je devrais affronter des adversaires vraiment très forts. Je vise une place sur le podium, et je vais travailler dur pour y arriver, mais une place dans le top 5 serait aussi très positive”, a précisé Francisco Abreu.
 
Le jeune espoir portugais commencera à rouler à partir de vendredi prochain, avec une séance de warm up, la qualification et la course 1 samedi (15h13) et la course 2 le dimanche (10h58). Les deux courses pourront  être suivies en direct www.ffsa.tv.
 
Suivez la carrière de Francisco Abreu sur Facebook et Twitter.

 

 

Info Francisco Abreu – trad. Kartcom


Publié le 21/06/2012

Nos partenaires

Voir tous