Gara

Juodvirsis s’impose dans une préfinale KZ2 en deux actes


Simas-KZ2-Pre.jpg

 

Acte I: Michele Di Martino (Energy/TM) prend l’avantage sur Jan Midrl (Birel/TM) dès le premier tour de la préfinale KZ2 du Championnat d’Europe à Wackersdrof sur une piste sèche mais sous un ciel menaçant. Di Martino s’échappe d’une manière incroyable alors que la pluie qui vient de se mettre à tomber provoque de nombreuses sorties. La procédure slow est enclenchée au 3ème tour. Midrla est suivi par Simas Juodvirsis (Energy/TM), Kevin Gyr (Tony Kart/Vortex), Ryan Van deer Burgt (Maddox/TM), Jordon Lennox-Lamb (CRG/Maxter), Marcel Jeleniowski (Tony Kart/Vortex), Marvin Meindorfer (Tony Kart/Vortex) et Riccardo Negro (DR/TM). Le drapeau rouge est agité par la direction de course.

 

Acte II: L’épreuve est relancée une demi-heure plus tard avec un départ … lancé, dans l’ordre de l’arrivée précédente, sous une pluie battante avec 11 tours restant à couvrir. Juodvirsis se défait rapidement de Midrla pour le gain de la 2ème place, Jeleniowski passe 4ème devant Negro et Van der Burgt. Lennox-Lamb perd régulièrement du terrain. Alexandre Arrue (Righetti/TM) pointe 21ème, mais Da Silva et Fiault ne sont pas repartis. Juodvirsis s’empare ensuite de la 1ère position au détriment de Di Martino. Plusieurs pilotes sont arrêtés au drapeau noir.

 

Dénouement: Juodvirsis s’échappe de manière insolente, Di Martino doit surveiller Midrla et Jeleniowski dans son sillage, c’est le cas de le dire. Victoire éclatante de Simas Juodvirsis, mais le dernier tour se révèle surprenant pour la suite: Neindorfer prend la seconde place devant Di Martino, Jeleniowski et Paauwe.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 10/06/2012

Nos partenaires

Voir tous