Gara

Pex s’impose en 1ère manche

  Le temps est couvert mais sec sur Wackersdorf ce samedi matin quand les KZ1 rentrent enfin en scène après une journée de vendredi plutôt creuse. Il fait environ 15°C. La piste est sèche après les pluies de la nuit, mais paraît malgré tout manquer de grip. Ben Hanley (ART GP/TM) a mené une bonne […]


Pex s’impose en 1ère manche

Start-KZ1.jpg 

Le temps est couvert mais sec sur Wackersdorf ce samedi matin quand les KZ1 rentrent enfin en scène après une journée de vendredi plutôt creuse. Il fait environ 15°C. La piste est sèche après les pluies de la nuit, mais paraît malgré tout manquer de grip. Ben Hanley (ART GP/TM) a mené une bonne partie de la 1ère manche du Championnat d’Europe avant de faiblir légèrement en fin de course, laissant Jorrit Pex (CRG/TM), 3ème après le départ, revenir jusqu’en 1ère position. Arnaud Koslinski (PCR/TM), parti 5ème se défait progressivement de Patrik Hajek (Praga/TM), puis Fabian Federer (CRG/Maxter) avant de dépasser Hanley et de terminer 2nd devant Federe, Hanlet et Hajek, ces 5 pilotes étant nettement détachés.

 

Davide Fore’ (CRG/Maxter) réussit une belle prestation en 6ème position devant Rick Dreezen (Tony Kart/Vortex), qui a perdu du temps en se chicanant avec Paolo De Conto (Birel/BMB) 11ème, tandis que Jonathan Thonon (CRG/Maxter) 8ème signe le meilleur tour, 47”804, un bon dixième devant Dreezen. 9ème Joey Hanssen (Lenzo/TM), 10ème Bas Lammers (Praga/Parilla). Un accrochage dans le coeur du circuit a éliminé Yannick De Brabander (Formula K/TM), Armand Convers (Kosmic/Vortex) et Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) dès le 1er tour.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 09/06/2012

Nos partenaires

Voir tous