Gara

La CIK-FIA & La Commission des Femmes en Sport Automobile cherchent une jeune Kartiste


La Commission des Femmes en Sport Automobile de la FIA et la CIK-FIA ont reconduit leur association pour une deuxième saison avec pour objectif de récompenser une jeune Kartiste prometteuse en lui finançant un baquet dans le Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA 2012, qui est une formule éducative peu coûteuse.

 

De concert avec les Autorités Sportives Nationales du monde entier, 11 jeunes Kartistes nées entre 1997 et 1999 ont été sélectionnées pour participer à une sélection compétitive organisée en Italie le 2 juin. Le processus sélectif comprendra un mélange de théorie, de présentation et d’activités liées au pilotage, et la Pilote estimée avoir fait preuve du plus grand potentiel se verra gratuitement inscrite au Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA 2012 au volant d’un kart du fournisseur officiel, et elle recevra une combinaison gratuite (le prix ne comprend pas les pneus des tests, ni le carburant, ni l’équipe d’assistance ni tous frais liés aux éventuels dégâts causés au matériel).

 

Les Pilotes sélectionnés pour concourir dans le processus d’évaluation sont les suivantes :

Torey Blanch, Australie
Mélissa Calvi, Luxembourg
Nicole Coffey, Irlande
Jeanne Fantini, Madagascar
Olivia Natalie K?hne, Portugal
Adeline Prudent, France
Carrie Schreiner, Allemagne
Lina Von Schedvin, Suède
Gabrielle Alice Weyer, Grande-Bretagne
Kamilla Willum, Danemark
Gabriella Yu Ting Teo, Singapour

Le Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA 2012 est organisé sur trois épreuves, outre le test officiel d’avant saison. Et, cette année, les week-ends de course aborderont aussi des questions très importantes concernant la sécurité, le comportement au volant et le code anti-dopage.

 

 

Info CIK


Publié le 17/05/2012

Nos partenaires

Voir tous