Les courses s’enchaînent et les performances se confirment pour le jeune Julien Darras. Désormais bien installé derrière le volant de son Tony Kart/Parilla, le pilote LM Karting ne cesse de progresser en compétition internationale. Au Val d’Argenton, il retrouvait pour la seconde fois le plateau relevé de la WSK Euro Series en même temps qu’une météo capricieuse.
Vendredi, Julien signait le 7ème temps de son groupe chrono, ce qui le plaçait 24ème des 58 engagés. Il réussissait ensuite des manches qualificatives solides jusqu’au samedi soir, avec notamment une 3ème et une 4ème places de fort bon augure. Son parcours aussi régulier qu’efficace lui offrait la 13ème position au classement intermédiaire, soit la meilleure position française.
En 7ème position sur la grille de départ de la préfinale A, il avait non seulement toutes les chances de passer en finale parmi les 17 premiers, mais aussi d’obtenir une qualification en bonne place pour obtenir un résultat convaincant. Pourtant, le 1er virage lui a été fatal, quand un adversaire sans scrupule l’a violemment propulsé dans le bac à gravier après à peine 200 m de course.
Il faut retenir de cette WSK au Val d’Argenton les performances remarquables de Julien sur un tracé très technique et une expérience de plus à son actif, à placer dans le cadre d’une progression globale indéniable. Toujours très motivé, il est déjà en train de préparer le prochain GPO d’Angerville, bien entouré par une équipe efficace avec qui le courant passe de mieux en mieux.
Info Kartcom / © Photo KSP