Rarement un week-end de course aura autant soufflé le chaud et le froid sur un pilote. Toujours aussi rapide, Paolo Besancenez a en effet cumulé les embûches pour la première épreuve du Championnat d’Europe à Varennes-sur-Allier au point qu’il en repart avec un score vierge malgré un gros potentiel. Retour sur un meeting déroutant à plus d’un titre.
Après de bons essais libres, la performance se confirme aux essais chronos avec la pole du groupe sur un asphalte encore glissant. Paolo se retrouve 4ème au général et donc en première ligne pour les manches qualificatives. Tout se présente bien. Pourtant la compétition réserve parfois de mauvaises surprises et la phase qualificative de Paolo ne va pas s’écouler comme un fleuve tranquille.
Décidé à refaire son retard coûte que coûte, Paolo réalise une course superbe. Il impressionne notamment par une grosse remontée après le 10ème tour et franchit la ligne en 6ème position. Mais sa joie sera de courte durée. Les commissaires techniques constatent que sa boîte à air n’est pas conforme, c’est l’exclusion.
Paolo prend sur lui pour surmonter cette énorme déception et s’élance le couteau entre les dents en dernière position de la course 2. Il prend un super départ, remonte 12 places dans le 1er tour et s’approche du top 10 avant la mi-course, bien décidé à sauver son week-end. Mais la malchance s’acharne encore sur lui: il est violemment heurté par un autre concurrent dans la parabolique et chute en 27ème place. Il parvient à terminer 24ème, mais le cœur n’y est plus.
Même s’il sait qu’il ne peut plus viser le titre européen, Paolo se rendra en Angleterre à la dernière épreuve pour prouver son réel niveau face aux meilleurs pilotes internationaux.
Lire le communiqué complet ci-dessous. Site officiel: www.paolobesancenez.fr
Info Kartcom / © Photos KSP